fbpx

10 séries à regarder pour progresser en Anglais lorsqu’on débute

Publié le :

Pour certains, apprendre une nouvelle langue est un processus laborieux. Et plutôt que de bachoter les verbes irréguliers, nombreux sont ceux qui optent pour le catalogue de Netflix…

Justement, pourquoi ne pas faire une pierre deux coups ? Pourquoi ne pas regarder votre série préférée en version originale ? Mieux encore : et si vous choisissiez une série en anglais adaptée aux débutants ?

Vous n’avez pas d’idées ? Cela tombe bien, nous, on connait au moins 10 séries qui vous aideront à progresser en anglais !

10 séries en anglais pour s'améliorer quand on est débutant

#1 Friends : la série en anglais pour débutant incontournable

On ouvre le bal avec l’une des séries les plus visionnées au monde.

Friends, l’histoire de six amis new-yorkais sur 10 ans, est-ce vraiment la peine d’en dire plus ? Quel bon prétexte est celui de vouloir améliorer son anglais pour justifier le visionnage complet de la série pour la nième fois ! 

C’est l’occasion de vous remémorer les grands moments de la série, mais en plus, vous pourrez parfaire votre écoute de l’accent américain tout en enrichissant votre vocabulaire du quotidien.

Si vous avez déjà couru le sprint des 10 saisons de Friends à plusieurs reprises, voici deux autres alternatives :

  • La version geek : The Big Bang Theory.
  • Et puis, la version contemporaine : How I Met Your Mother.

Deux séries très simples à comprendre, bourrées d’humour et de scènes cultes.

#2 The Simpsons : une satire hilarante

On continue avec une série tout aussi populaire. Les Simpsons. Concrètement, avec 32 saisons et 687 épisodes, vous aurez de quoi faire !

Vous pourrez sans doute suivre les péripéties de cette famille américaine sans trop de difficulté, car le vocabulaire employé reste accessible. Néanmoins, si vous êtes un grand débutant, vous aurez peut-être besoin des sous-titres pour comprendre certains jeux de mots et vous familiariser avec la voix si particulière de Marge Simpson.

#3 Breaking Bad : une intrigue qui vous tiendra en haleine

Pour cette troisième série en anglais pour débutant, on laisse de côté les comédies et les satires.

Breaking Bad, c’est l’histoire d’un professeur de chimie dont la vie prend un virage à 180 ° après avoir appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. Concrètement, Walter Hartwell White troque les copies et les équations basiques pour devenir le plus grand fournisseur de méthamphétamine de son ère. Tout un programme.

Les dialogues sont riches, mais restent très accessibles pour un débutant. Si vous n’avez jamais vu cette série, nous vous conseillons tout de même d’activer les sous-titres en Français. Si vous l’avez déjà vue, alors c’est pour vous l’occasion d’apprécier le jeu d’acteur du formidable Bryan Cranston dans son ensemble.

#4 Game of Thrones : pour ceux qui aiment les séries fantastiques

Si, entre ambiance médiévale, zombies et trahisons familiales votre cœur balance, alors Game of Thrones vous fascinera.

Idéal pour habituer votre ouïe aux différents accents anglophones, cette série en anglais pour débutant vous aidera également à enrichir votre vocabulaire, sans jamais vous ennuyer !

Si vous aimez ce genre d’ambiance, où le fantastique et la réalité se mêlent, alors nous vous conseillons également « Once Upon A Time ». Dans cette série, les contes de fées deviennent réalité. Et ça ne se termine pas toujours par un Happy End !

Ah, et si votre cœur penche pour les zombies, alors ne vous privez pas de regarder The Walking Dead en VO !

#5 The office : une des meilleures séries en anglais pour débutant !

Filmée et tournée à la façon d’un documentaire, cette série relate les déboires des employés de bureau d’une entreprise.

Hilarante et imprimée d’un réalisme surprenant, presque aussi drôle que « Caméra Café », la série The Office vous fera rire, et vous n’aurez sans doute même pas besoin d’activer les sous-titres en Français.

Un petit conseil tout de même : ne vous en tenez pas à la première saison, selon les fans eux-mêmes, la série gagne en qualité au fil des épisodes…

#6 House of Cards : la maison blanche sans dessus dessous

Entre trahisons, complots, stratégies et manipulation, cette série dépeint le monde de la politique avec un cynisme à la fois brutal et intrigant.

Le vocabulaire employé est soutenu, c’est pour cela que nous vous recommandons tout de même d’activer les sous-titres, en Français, surtout si vous êtes un grand débutant. Pour les plus avancés, le visionnage en VOSTEN est également de rigueur.

Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas décourager par la complexité lexicale des dialogues. En effet, cette série en anglais pour débutant est idéale pour étoffer votre dictionnaire personnel d’expressions idiomatiques et d’argot.

#7 Sherlock : Arthur Conan Doyle revisité

Suivez les aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson dans une ambiance londonienne sinistre et inquiétante transposée aux folies de notre époque.

Entre déductions, corrélations et raisonnements abracadabrants, votre ouïe ne pourra que se nourrir d’un vocabulaire riche, varié et touche à tout.  

Une série à regarder en version originale, ne serait-ce que pour profiter pleinement du talent de Benedict Cumberbatch (dans le rôle de Sherlock) et de Martin Freeman (dans le rôle de Watson).

#8 Mad Men : les Ad men de Madison Avenue

La série en anglais pour débutant que nous vous proposons à présent se déroule dans un New York des années 60, dans la célèbre Madison Avenue, au sein d’une agence de pub.

C’est l’histoire d’un responsable créatif visionnaire — Don Draper — doté d’un sens de la persuasion incisif et redoutablement efficace. À voir en version originale pour profiter d’un vocabulaire prolifique et éclectique, tout en se familiarisant avec l’accent américain.

Pour les férus de culture américaine, Mad Men est un incontournable, son réalisme et son authenticité historique ayant été salués à plusieurs reprises.

#9 Arrow : pour les amants de l’univers DC

Si vous êtes fan de l’univers de DC, voici deux conseils pour améliorer votre niveau d’Anglais qui vont vous plaire :

  1. Lisez vos BDs en anglais : les illustrations vous aideront à retenir et à comprendre plus facilement le nouveau vocabulaire.
  2. Regardez Arrow et tous les crossovers (Flash, Vixen et Legends of Tomorrow) en VOSTFR. Vous ne le regretterez pas !

#10 Dr House : une série médicale à voir en VOSTFR

On termine notre petite sélection avec l’incontournable Dr House. Arrogant, acariâtre et obstiné, on ne se lasse pas d’écouter ses diagnostics incongrus (et factuels malgré tout). Au passage, vous pourrez profiter de la prononciation impeccable de Hugh Laurie et de son accent So British !

Si vous aimez les séries médicales, bien entendu on vous conseille également la référence du genre : Urgences. Sur un ton plus léger et comique, il y a également la formidable sitcom Scrubs. Enfin, dans un style plus girly, il y a aussi Grey’s Anatomy.

 

En quoi une série en anglais peut-elle être bénéfique pour votre apprentissage ?

Certes, les films en anglais avec traduction sont eux aussi les fidèles compagnons des apprenants, amants du petit et du grand écran. D’ailleurs, n’oubliez pas d’aller jeter un œil à notre sélection de films en anglais pour débutant après avoir lu ces quelques lignes. 😉

Quoi qu’il en soit, la série est sans doute plus efficace encore, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Alors qu’un film demande parfois plusieurs heures de concentration, la série, elle, dure rarement plus de 45 minutes. Pour un débutant, c’est l’idéal.
  • Son format est également beaucoup plus pratique, il s’adapte à tous les emplois du temps, même les plus remplis.
  • Les séries sont spécialement écrites pour créer une sorte d’addiction. Tant mieux, vous n’aurez même pas besoin de vous motiver pour apprendre l’anglais, cela se fera presque naturellement.
  • Et puis, au fil des épisodes, le contexte se fait plus précis et vous aurez de plus en plus de facilité en comprendre les dialogues et à intégrer le vocabulaire nouveau.

Bien sûr, ce n’est pas en regardant des séries en version originale que l’on apprend une langue. Mais cela peut aider, alors, pourquoi s’en priver ?

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Préparez votre entretien d'embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Commencez votre entrainement aujourd'hui