À l’issue de la formation, une attestation de fin de stage ainsi que le résultat de votre test de langue avec des observations et recommandations sur ses axes d’amélioration.

  • Quelle certification choisir ?

    Pour les formations d’anglais CPF, un test de langue de type TOEIC, LanguageCert ou CLOE doit obligatoirement être effectué par le stagiaire. Ci-dessous les certifications à privilégier en fonction de votre projet :

    • TOEIC:  évaluation sur ordinateur de compréhension oral et écrit sous forme de QCM qui dure environ 1 heure et évalue vos compétences linguistiques. Le certificat de niveau anglais « TOEIC » est valable 2 ans.
    • CLOE : une test en ligne pendant 30 min de vocabulaire, grammaire, expressions et compréhension de textes et mise en situations et conversation à l’oral de 15 min que évalue vos compétences linguistiques orales et écrites dans un contexte professionnel et général. Le certificat de niveau anglais « CLOE » valable à vie délivré par la chambre de commerce de d’industrie.
    • LanguageCert :  Une évaluation sur ordinateur de compréhension oral et écrit sous forme de QCM qui dure environ 1 heure et évalue vos compétences linguistiques. Le certificat est valable 2 ans.

    Les centres d’évaluation mettent en place certains aménagements pour les personnes en situation de handicap ou ayant des besoins de santé spécifiques.