fbpx

10 films en anglais avec traduction sur le thème des affaires

Publié le : Modifié le :

Les longues listes de vocabulaire à mémoriser par cœur, ce n’est pas votre truc ? Vous avez besoin de contextualiser un mot pour mieux le retenir ? Pourquoi ne pas vous en remettre au 7e art anglophone dans sa version originale ?

On ne va pas se mentir, regarder des films en Anglais, qu’ils soient avec — ou sans — traduction ne remplacera jamais une formation traditionnelle, mais c’est un excellent complément !

Choisis sur le thème du business, ces films vous permettront d’améliorer votre compréhension orale, d’enrichir votre vocabulaire, mais aussi d’élargir vos horizons à différents contextes culturels professionnels.

Notre sélection de films avec traduction pour améliorer votre anglais des affaires

Wall Street (1987, Oliver Stone)

C’est une sélection aux petits oignons que nous vous avons préparée, et c’est avec un grand classique du genre que nous ouvrons les festivités !

«Greed is good!» selon Gordon Gekko, un prodige de la finance, interprété par Michael Douglas. Cette réplique plante à elle seule le décor, et on se gardera de vous en dire plus ! Une chose est sûre, entre junk bonds et spéculations, vous apprendrez beaucoup de jargon financier ! Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à activer les sous-titres.

On vous recommande également la suite, sortie en 2010, Wall Street : Money Never Sleeps.

The Founder (2016, John Lee Hancock)

«McDonald’s can be the new American church».

Force est de constater que la prophétie est devenue réalité ! Si vous aimez les films biographiques et les success-stories dont seuls les États-Unis ont le secret, alors regardez The Founder.

Plus que l’histoire d’un hamburger, c’est l’histoire d’un visionnaire, ambitieux et borné : Ray Krok, interprété par Michael Keaton. Un film en Anglais que vous pouvez voir avec ou sans traduction, selon votre niveau. Si le vocabulaire employé reste assez simple, le rythme des dialogues peut éventuellement rendre la compréhension assez difficile.

Inside Job (2010, Charles H. Ferguson)

La crise financière de 2008, brillamment expliquée par Charles H. Ferguson, et narrée par Matt Damon.

Témoignages et faits à l’appui, ce documentaire est une excellente manière de vous frotter à la réalité du monde de la finance. Pour un premier visionnage, on vous recommande tout de même d’activer les sous-titres. En effet, le vocabulaire utilisé est très spécifique. Par ailleurs, de nombreux dialogues sont issus d’interviews, et la prononciation n’est pas toujours des plus claires !

The Social Network (2010, David Fincher)

Comme vous le savez certainement, The Social Network narre l’histoire de Mark Zuckerberg, l’un des geeks les plus célèbres de notre ère.

Un film documentaire en Anglais à voir, pour alimenter votre culture G, mais aussi pour nourrir votre glossaire d’expressions idiomatiques diverses et variées. Depuis les élocutions made in Harvard, jusqu’à l’argot du monde de l’entreprise, votre vocabulaire n’en sera que plus fourni !

The Secret Life of Walter Mitty (2013, Ben Stiller)

Cette sélection de films en Anglais avec traduction manque un peu de légèreté ! Il est donc grand temps de sortir un peu de la rigidité du monde de l’entreprise.

Avec The Secret Life of Walter Mitty, vous allez sourire, habituer votre oreille tout en douceur à l’accent américain, et vous délecter de magnifiques paysages. Plutôt pas mal comme méthode pour améliorer son Anglais !

In the air (2009, Jason Reitman)

Si on considère le thème de cette œuvre — le licenciement — on peut dire que l’on revient brutalement et sans transition à la dure réalité du monde de l’entreprise !

Et pourtant, c’est un film insouciant et plein d’humour que l’on vous propose. Eh oui, In the air, c’est surtout l’histoire d’un homme dont le but est de parcourir 10 millions de miles en avion ! Avec, en prime, une histoire d’amour aussi improbable qu’inéluctable.

Un film en Anglais à regarder sans traduction, car le vocabulaire reste très accessible et la prononciation de George Clooney très audible !

Thank You for Smoking (2006, Jason Reitman)

Entre dialogues politiquement incorrects et monologues grandiloquents, Thank You for Smoking est une ode, non pas à la cigarette, mais à l’art de la persuasion ! Ce film en Anglais avec traduction est idéal pour améliorer votre rhétorique, et peaufiner vos qualités d’orateur.

À regarder avec sous-titres si vous débutez et si vous n’avez jamais vu ce film. En effet, si le vocabulaire reste accessible, le rythme de locution peut altérer la compréhension.

The Great Gatsby (2013, Baz Luhrmann)

Voici à présent un film en Anglais à regarder sans traduction et sans sous-titres. On vous le propose davantage pour habituer l’oreille que pour enrichir votre vocabulaire. Non pas que les dialogues soient pauvres, loin de là, mais il faut bien reconnaître que le travail de mise en scène est si saisissant, que le scénario s’en trouve un peu éclipsé…

Regardez The Great Gatsby sans essayer de vous accrocher aux dialogues et laissez vos tympans s’imprégner de la musicalité propre à la langue anglophone.

The big short (2015, Adam McKay)

Reprenons, si vous le voulez bien, notre thématique initiale : le monde des affaires, Wall Street et ses krash. Ce n’est peut-être pas un sujet très jovial, mais c’est tout de même le type de film que vous devriez privilégier si vous souhaitez améliorer votre Anglais des affaires !

Ici, il est question de la triste et célèbre crise des subprimes, expliquée à travers l’histoire de quatre traders qui découvrent la précarité du marché de l’immobilier aux États-Unis. Incarnés par un casting prestigieux —  dont Christian Bale et Brad Pitt — ces outsiders vous aideront à étoffer votre vocabulaire, sans rentrer dans la complexité de la mécanique de la finance.

Un film en Anglais que vous pouvez regarder sans traduction.

The Wolf of Wall Street (2013, Martin Scorsese)

Nous ne l’avons pas oublié ! Eh oui, comment envisager une sélection de films spécialement élaborée pour l’Anglais des affaires sans citer The Wolf of Wall Street ?

Inspirée d’une histoire vraie, celle de Jordan Belfort, cette œuvre estampée du savoir-faire Scorsesien vous aidera à remettre dans leur contexte certaines expressions et termes de la finance, pour une meilleure compréhension et mémorisation !

C’est avec cet incontournable que se termine notre sélection. Sur ce, nous vous souhaitons d’excellentes séances !

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Préparez votre entretien d'embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Commencez votre entrainement aujourd'hui