fbpx
suivre formation toeic

Tous les prix du TOEFL : frais d’inscription, options payantes, etc.

Publié le : Modifié le :

Le TOEFL est un examen d’anglais qui permet de valider officiellement un certain niveau de maitrise de la langue. Il est généralement prisé par les étudiants plutôt que par les professionnels, qui préfèrent passer le TOEIC. En effet, le TOEFL s’attache à évaluer les compétences linguistiques académiques pour mesurer votre capacité à communiquer dans un contexte universitaire

 

Quoi qu’il en soit, le TOEFL est l’une des certifications de niveau d’anglais les plus concourues au monde. Et si vous souhaitez le passer, alors vous souhaitez connaître son prix !

Passer le TOEFL : combien ça coûte ?

Avant de vous donner le prix du TOEFL, une petite précision est nécessaire. Il faut en effet savoir qu’il existe deux types d’examen. Le TOEFL PBT, une version papier, et le TOEFL iBT, qui est une version informatique. Attention au moment de vous inscrire, car d’une part les modalités du test ne sont pas les mêmes, et d’autre part, le tarif varie.

 

La version informatique étant la plus sollicitée, et le TOEFL PBT étant voué à l’obsolescence, nous allons donc vous donner le prix du TOEFL iBT.

Prix de l’inscription au TOEFL iBT

Le TOEFL a été créé par un organisme d’examens linguistiques très connus : l’ETS. Et c’est donc cet organisme qui fixe le prix du TOEFL. Les frais d’inscription n’ont donc rien à voir avec quelconque organisme de formation, ou établissement scolaire.

 

Ceci étant dit, il faut également savoir que le prix du TOEFL varie selon votre zone géographique. En France, il vous coûtera $265 soit environ 220 euros.

Ce montant devra être réglé au moment de votre inscription en ligne, par carte bancaire. Le paiement est en effet requis pour qu’elle soit validée.

 

Attention, l’inscription au TOEFL se fait uniquement auprès de l’ETS. Vous pouvez vous inscrire en ligne, depuis le site officiel. Ou bien par courrier. Dans tous les cas, essayez de vous y prendre en avance, car les frais supplémentaires pour inscription tardive s’élèvent à $40 !

frais supplémentaires

Pour connaitre le montant de tous les frais supplémentaires au TOEFL, rendez-vous sur le site officiel de l’ETS. Par exemple, pour obtenir une attestation de niveau supplémentaire, il vous faudra débourser $20 de plus. Pour faire réviser votre score, ce sera $80 par test.

Prix du TOEFL : est-ce cher payé ?

Comme vous le savez, le TOEFL n’est pas le seul test d’anglais au monde vous permettant de certifier votre niveau. Alors avant de vous y inscrire, peut-être souhaitez-vous comparer le prix du TOEFL avec celui des autres certifications.

Prix du TOEFL vs prix des autres certifications d’anglais

TOEIC

L’examen se divise en deux modules : listening and reading et speaking and writing. Chacun d’entre eux coûte 132 euros. Pour faire évaluer les 4 compétences linguistiques reconnues par le CECRL, il faudra donc débourser 264 euros.

IELTS

Cet examen est le substitue au TOEFL le plus connu, car il évalue lui aussi les compétences linguistiques académiques. Son prix est de 240 euros pour faire certifier les 4 compétences linguistiques. 

LINGUASKILL

Anciennement connu sous le nom de Bulats, le LINGUASKILL est davantage prisé par la sphère professionnelle, comme le TOEIC. Il se divise en 3 modules : listen and read, writing, et speaking. Chacun d’entre eux coûte entre 60 et 80 euros. Son prix global est donc compris entre 120 et 180 euros.

Pensez au financement CPF !

Vous connaissez maintenant le prix du TOEFL, et vous savez à présent qu’il figure parmi les attestations d’anglais les moins chères du marché. Cela représente toutefois un certain coût, sans compter celui de la formation !

 

Eh oui, car pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le meilleur score possible, il est fortement recommandé de vous préparer de manière adéquate.

Si votre budget ne vous permet pas cet investissement, sachez qu’il existe de nombreuses formations d’anglais conçues pour vous préparer au TOEFL qui sont financées par le CPF. Grâce à ce dispositif de financement étatique, vous pouvez suivre une formation et passer le TOEFL sans débourser un centime.

 

Chez SpeakUp English Coaching, nous proposons une formation éligible au CPF. Notre accompagnement est 100% personnalisé, et nous pouvons vous aider à vous préparer de manière efficace au TOEFL.

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :