fbpx
Livres pour apprendre l'anglais

11 livres pour apprendre, progresser et s’améliorer en anglais !

Publié le : Modifié le :

Après notre sélection des 11 meilleures applications gratuites pour apprendre l’anglais, nous revenons à la charge dans une version plus traditionnelle. Découvrez notre sélection de 11 livres pour apprendre l’anglais, classés selon les besoins de chacun.

 

Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur ! Gardez toutefois à l’esprit que l’apprentissage d’une langue ne se fait pas en un claquement doigts… Malgré l’aide d’un manuel pédagogique, aussi bien conçu soit-il. Si réellement vous souhaitez maitriser l’anglais, nous vous conseillons vivement d’envisager les cours d’anglais. À plus forte raison si votre objectif est de pouvoir communiquer à l’oral.

 

Sur ces bonnes paroles, passons tout de suite à notre top 11 des meilleurs livres pour apprendre l’anglais !

Livres pour apprendre l'anglais pour les débutants

La majorité des Français ont appris l’anglais au collège et au lycée. Mais une langue que l’on ne pratique pas est une langue que l’on oublie ! Ce, indépendamment de nos facilités et affinités avec l’apprentissage des langues.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour s’y (re)mettre ! Voici quelques livres pour apprendre l’anglais qui devraient vous aider à reprendre les bases.

#1. Je me remets à l’anglais pour les nuls (First, 2017)

Apprendre l'anglais manuel pédagogique

Si vous êtes à la recherche de cours d’anglais version papier, alors cet ouvrage est peut-être celui que vous cherchez ! Conçu pour réapprendre les bases de l’anglais en 2 mois (mais il vous faudra sans doute plus que ça !) il propose :

#2. L’anglais pour tous, édition Assimil

Pionnier en la matière, la méthode Assimil n’est pourtant pas pour tout le monde ! Le contenu est complet, aucun doute là-dessus, par contre, il n’a pas été pensé pour vous aider à rester motivé… Dialogues monotones et peu originaux, exercices très traditionnels… Bref, il faudra faire preuve de persévérance !

#3. 40 leçons pour parler anglais (Pocket, 2009)

Leçons pour parler anglais

Dans un format et un style un peu plus accessibles que ce qui est proposé par les livres pour apprendre l’anglais que nous venons de voir, cet ouvrage couvre l’essentiel et reste très complet sans pour autant noyer l’apprenant sous les notions complexes de la langue.

#4. Bescherelle, l’anglais pour tous (Hatier, 2014)

Bescherelle anglais

Le Bescherelle nous renvoie avec une certaine nostalgie sur les bancs de l’école … La version conçue pour apprendre l’anglais est tout aussi bien faite, et fidèle à la légendaire clarté des explications ainsi qu’à l’abondance d’exemples que l’on connait tous de cette édition emblématique.

#5. L’anglais de A à Z (Hatier, 2011)

Manuel linguistique

Voici à présent un livre pour apprendre l’anglais réservé à celles et ceux qui ont déjà quelques petites bases. En effet, cet ouvrage n’est pas conçu de manière à présenter les notions selon la difficulté, mais par ordre alphabétique. Très complet et bien pensé, c’est une bible à laquelle vous pourrez vous référer en cas de besoin !

Livres axés business English

Apprendre l’anglais des affaires de manière autonome n’est pas toujours facile, car l’une des caractéristiques de cet apprentissage est l’accent qui doit être mis sur la compréhension orale. En effet, la plupart des professionnels ne manquent pas forcément de vocabulaire et n’ont pas nécessairement de grosses lacunes en grammaire. Ce qui leur manque, c’est de la pratique !

 

C’est pour cela que chez SpeakUp English Coaching nos formations se déroulent via vidéoconférence, en face à face avec un anglophone.

Il faut toutefois reconnaître que certains ouvrages sont particulièrement bien conçus et peuvent aider les irréductibles autodidactes à progresser en anglais des affaires.

#6. L’anglais business pas à pas (Vuibert, 2019)

Anglais business pas à pas

Un ouvrage extrêmement utile et pratique destiné à tous les professionnels qui sont amenés à s’exprimer en anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

#7. Toutes les clés pour mieux communiquer en anglais au bureau (Ellipse, 2018)

Très complet et adapté à tous les niveaux, ce livre pour apprendre l’anglais professionnel est une petite bible !

#8. Anglais des affaires, professionnel B2 (Nathan, 2018)

anglais des affaires

Cet ouvrage s’adresse à ceux qui ont déjà un niveau d’anglais opérationnel (B2) et qui souhaitent se perfectionner, notamment pour communiquer dans le monde de l’entreprise.

Besoin d’apprendre à communiquer en anglais de manière fluide, spontanée et naturelle dans un contexte professionnel ? 

Avec SpeakUp English Coaching, boostez votre niveau d’anglais grâce à nos cours individuels axés sur l’anglais au travail !

 

Nos sessions sont personnalisables et se déroulent en ligne avec un coach atitré anglophone. 

Livres pour préparer le TOEIC

Nombre de nos élèves ont pour objectif d’obtenir le meilleur score possible à ce célèbre examen d’anglais. Et comme vous l’aurez imaginé, il existe différentes techniques pour se préparer au TOEIC. L’une d’entre elles consiste à se procurer un ouvrage spécialement conçu pour les candidats. Voici les trois livres de référence.

#9. La bible officielle du TOEIC (Hachette Education, 2018)

Bible officielle du TOEIC ETS

Si vous cherchez une valeur sûre, en voici une. En effet ce livre a été conçu par ETS, l’organisme créateur du TOEIC. L’ouvrage est conséquent, ce sont plus de 600 pages dédiées au test :

#10. Entraînement intensif, nouveau TOEIC (Nathan, 2019)

Entrainement intensif au TOEIC

Cet ouvrage 2en1 vous permet de vous entrainer efficacement à l’épreuve la plus concourue du TOEIC : la compréhension orale et la compréhension écrite.

#11. Le TOEIC tout-en-un pour les nuls (First, 2019)

Pour les adeptes du célèbre format « Pour Les Nuls », voici un ouvrage qui ne peut manquer à votre collection !

Vous passez le TOEIC ?  

TOEIC

Avec SpeakUp English Coaching, mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur score possible. 

 

Profitez de l’aide d’un coach anglophone personnel et de l’accès illimité à une plateforme de tests TOEIC blanc et dépassez vos objectifs !

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :