fbpx
Mot interrogatif anglais

9 mots interrogatifs anglais indispensables

Publié le : Modifié le :

Simples à première vue, les mots interrogatifs anglais donnent pourtant du fil à retordre à nombre d’apprenants ! Aujourd’hui, nous avons décidé de vous concocter une petite fiche de révision comme vous les aimez qui résume tout ce que vous devez savoir et comprendre pour poser des questions en anglais sans vous tromper. Let’s go !

 

Structure d’une question en anglais

Première étape : savoir construire une question en anglais. Vous allez voir, c’est très simple. Il suffit d’avoir en tête cette petite formule magique :

(Wh) + Auxiliaire conjugué + Sujet + Verbe à l’infinitif + (complément)

Exemple 1 : What does she want for her birthday ?

Exemple 2 : Did he go to school ?

Exemple 3 : Should we talk to him ?

Les 8 « WH » expliqués avec exemples

Maintenant que vous savez construire une question en anglais, passons à la deuxième étape : les mots interrogatifs, que l’on appelle « wh » car ils commencent tous de la même manière. Ici, il va falloir faire un effort de mémorisation !

What ? / quoi ?

Where ? / où ?

Who ? / qui ?

Whom ? / qui ?

Quelle est la différence entre « who » et « whom » ?

En anglais, on utilise le mot interrogatif who lorsque la question porte sur un sujet. Dans nos exemples : who is she ? She is my sister, où my sister le sujet. Who is going to wash this mess ? I will do it, où le pronom I est le sujet.

 

En revanche, on utilise whom lorsque la question porte sur un complément d’objet directe. Reprenons nos exemples : Whom whill she married ? She will married Ben où Ben est un COD. Whom is the main caracter of this novel ? The main character is Lara, où Lara un est COD.

 

Si vous avez du mal à faire la différence entre who et whom, pas de panique !

 

Les anglophones eux-mêmes font souvent cette erreur … Une petite confusion ne vous empêchera donc pas de vous faire comprendre, sachez simplement que ce ne sera pas grammaticalement correct.

When ? / quand ?

Why ? / pourquoi ?

Whose ? / à qui ?

Which ? / lequel ?

How : un mot interrogatif anglais multi-usage

Nous venons de passer en revue les principaux pronoms interrogatifs anglais, il ne nous en reste plus qu’un, mais pas des moindres ! Last, but not least : how.

 

How est un mot interrogatif très utilisé en anglais, car il se décline pratiquement à l’infinie. Seul, il signifie « comment », mais lorsqu’il est suivi par un adjectif, alors il peut prendre un tout autre sens.

Bref, vous l’aurez compris, how est un mot interrogatif extrêmement versatile qui vous permettra de poser tous types de questions en anglais !

pronom interrogatif anglais

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :