fbpx
Application gratuite pour apprendre l'anglais

11 applications pour apprendre l’anglais qu’il vous faut absolument

Publié le : Modifié le :

Chez SpeakUp English Coaching, nous pensons que les applications gratuites pour apprendre l’anglais sont une belle aubaine pour les apprenants !

 

Que ce soit pour s’entrainer au TOEIC, améliorer sa compréhension orale ou encore, pour enrichir son vocabulaire et apprendre de nouvelles expressions, ces applis sont d’excellents compléments de cours. Pratiques, gratuites et bien pensées, elles vous aident à pratiquer l’anglais au quotidien. Et c’est justement l’un des piliers de tout apprentissage linguistique : la régularité.

 

Alors, sans plus attendre, voici notre sélection aux petits oignons des applications que tout apprenant d’anglais devrait télécharger sur son téléphone.

Les applications pour enrichir son vocabulaire en anglais

Il y a quelque mois, nous avons publié un article dans lequel nous avons listé quelques astuces pour apprendre du nouveau vocabulaire anglais. Et tout au long de cet article, nous n’avons eu de cesse de le dire : la clé pour enrichir son champ lexical est d’apprendre tous les jours un nouveau mot. Voici à présent 3 applications gratuites qui vous y aideront !

#1.Quizlet

Quizlet appli pour apprendre l'anglais

Quizlet est basé sur le principe des flash cards : une série de cartes mémo évolutives vous est proposée en fonction de votre niveau.

 

Sur chaque carte, on vous indique un mot en anglais, sa prononciation et sa traduction. Vous pouvez indiquer les mots que vous avez du mal à mémoriser, ils vous seront proposés plusieurs fois, jusqu’à ce que vous puissiez les retenir. Et vous avez également la possibilité de créer des listes de vocabulaire, et vos propres cartes mémos.

 

L’application propose aussi des fonctionnalités interactives, vous permettant de vous exercer de manière ludique, un peu à la manière de Duolingo.

#2.WordReference

Application traducteur en ligne

Vous connaissez sans doute WordReference, l’un des dictionnaires de traduction en ligne les plus populaires de tous. Mais connaissez-vous l’application WordReference ?

 

Ultra-pratique et extrêmement complète, cette appli ne se contente pas de vous fournir la traduction d’un mot. Elle vous donne :

#3.Wordbit

On termine cette petite sélection d’applications gratuites pour enrichir son vocabulaire avec l’une de nos grandes favorites. Wordbit sera l’allié de tous les pressés, et de ceux qui ont la fâcheuse tendance de remettre leur apprentissage de l’anglais à plus tard.

 

En effet, avec Wordbit, un nouveau mot vous sera proposé à chaque fois que vous débloquez votre téléphone. Et vous pourrez bien entendu personnaliser les paramètres de l’application en fonction de votre niveau (A1 à C2), de la thématique et de la nature du mot/ expression (verbe, idioms, proverbes, etc.).

 

Chaque mot ou expression proposé est accompagné de sa traduction, d’un exemple de contexte, de sa prononciation et de sa phonétique. Vous avez la possibilité d’indiquer quels sont les mots déjà connus pour que l’application ne les propose plus. Bref, une application gratuite pour apprendre l’anglais comme on les aimes.



Les applications pour améliorer la compréhension orale et écrite

Pour améliorer votre compréhension orale, vous pouvez regarder vos séries Netflix préférées en anglais, écouter la radio en anglais, et … Télécharger une ou plusieurs des applications suivantes ! Nous avons sélectionné pour vous des applis qui vont booster votre écoute de manière ludique et enrichissante.

#4. BBC Learning English

Si vous suivez un peu les publications de ce blog, vous le savez, nous sommes assez fan des contenus proposés par la BBC. Nous avons d’ailleurs déjà parlé de l’application BBC Learning English à l’occasion de notre article sur les podcasts pour apprendre l’anglais.

 

Car en effet, avec cette application, vous aurez accès à tout un tas de podcasts divers et variés, adaptés à votre niveau et vos besoins. Nos deux grands favoris :

#5.Ted

E learning

Vous aimez les célèbres Ted Talks ? Alors pourquoi ne pas télécharger l’application et en profiter pour regarder des conférences en anglais ?

 

Cette appli est en effet dotée de plusieurs fonctionnalités qui facilitent la compréhension et l’apprentissage, puisque vous pourrez activer les sous-titres (en anglais ou en français) et réduire la vitesse de la vidéo. Et petit plus, vous pouvez télécharger les conférences pour ainsi les visionner sans connexion.

#6.Cake

Cake pour apprendre anglais

Voici à présent une application gratuite pour apprendre l’anglais qui se focalise sur la compréhension orale de manière originale et ludique.

 

On vous propose en effet une série de courts extraits vidéos dans lesquels on peut entendre un mot spécifique ou une expression idiomatique. Avec chaque vidéo est proposée une phrase ou un texte à trou à compléter selon ce que vous entendez.

Le petit plus de l’application est que vous pouvez sauvegarder les expressions de votre choix pour ensuite y revenir quand vous le souhaitez et même tester vos connaissances via des quizz. Et pour ne rien gâcher, chaque mot ou expression est accompagné de sa prononciation, laquelle vous pouvez tester via la fonctionnalité Speak.

 

Ah, et l’application met également à votre disposition des mini-leçons d’anglais classées par niveau. C’est donc une appli très complète, gratuite, dont il serait dommage de se priver !

#7. News in Levels

Lire la presse anglophone appli

L’un des pans de l’apprentissage d’une langue, c’est bien évidemment la compréhension écrite. Ce n’est pas forcément celle que l’on préfère, car généralement nos efforts se concentrent sur l’oral, néanmoins elle reste indispensable.

 

Pour ce faire, vous pouvez lire des articles de la presse anglophone. Ou bien, vous pouvez télécharger l’application News in Levels qui vous propose une sélection d’articles sur plusieurs thématiques ! Ils sont, en plus d’être accessible en un clic, disponibles en plusieurs versions selon le niveau de difficulté, de facile à complexe.

 

Grâce à cette application gratuite pour apprendre l’anglais, vous allez pouvoir exercer votre compréhension écrite, enrichir votre vocabulaire et vous tenir informé de l’actualité en anglais. Parfait pour celles et ceux qui préparent le TOEIC !

Les applications gratuites pour apprendre l’anglais de manière ludique

Les applications gratuites pour apprendre l’anglais que nous venons de voir constituent des outils pédagogiques précis. Certaines permettent d’améliorer ponctuellement la compréhension orale, tandis que d’autres se focalise sur le vocabulaire.

 

Nous allons à présent découvrir des applications plus « complètes », dont le but est d’améliorer l’ensembles de vos compétences linguistiques.

#8. Gymglish

gymglish pour apprendre l'anglais

Le credo de cette application est simple : enseigner les langues de manière fun, concise et personnalisée. L’idée ici est de vous fournir un contenu pédagogique ludique, simple à mémoriser, facile à comprendre, tout en alimentant votre motivation, votre désir d’apprendre et de progresser.

 

Pour cela, Gymglish propose un format de cours d’anglais d’une quinzaine de minutes quotidiennes. Vous recevrez dans votre boite mail un texte, une vidéo ou un enregistrement narrant une histoire humoristique. L’humour étant un vecteur idéal pour apprendre la grammaire anglaise, mémoriser du vocabulaire et des expressions. 

Cette application pour apprendre l’anglais n’est pas gratuite, contrairement à toutes les autres que nous avons présentées. Mais nous tenions tout de même à sa présence dans notre sélection, car il se trouve que c’est un outil pédagogique que nous utilisons chez SpeakUp English Coaching. Nous pouvons donc particulièrement parler en connaissances de cause lorsque nous vous disons que cette application est absolument géniale.

 

Si vous souhaitez connaître le contenu et les conditions de notre formule « coaching personnalisé + Gymglish », alors nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :

#9. Hello Talk

réseau social anglais

La meilleure façon d’apprendre une langue est de la pratiquer quotidiennement. Pas si simple, à moins que l’on ne soit expatrié… Heureusement, grâce à des applications comme Hello Talk, parler anglais au quotidien est à la portée de n’importe qui !

 

Pensée sur le principe d’un réseau social, cette application héberge une large communauté internationale regroupée par un objectif commun : apprendre à parler une langue étrangère. En tant que francophone, vous pourrez ainsi trouver des partenaires linguistiques anglophones souhaitant apprendre le français.

 

Particulièrement bien conçu, Hello Talk vous permet de :

#10. Quizz your English

quizz your english

Quizz your English est une application gratuite pour apprendre l’anglais qui mêle jeu et apprentissage. Le principe est simple et repose sur le celui du Trivial Poursuit, version cours d’anglais. Vous devrez donc choisir une thématique (vocabulaire, grammaire, expressions idiomatiques, etc.) et répondre correctement aux questions posées plus vite que votre adversaire.

 

Un climat de compétition bon enfant qui permet de rester motivé et d’apprendre sans s’en rendre compte !

#11. Duolingo

Enfin, on termine notre sélection des meilleures applications pour apprendre l’anglais avec un grand classique du genre : Duolingo.

 

Basée sur le principe de répétition espacée, cette application vous aide à comprendre la grammaire anglais, enrichir votre vocabulaire et même à améliorer votre prononciation grâce à des exercices simples et rapides à effectuer.

Pour vous maintenir motivé, un classement des apprenants les plus assidus est régulièrement mis à jour et vous recevrez des notifications de rappel au cas où vous auriez « oublié » votre petite session d’anglais.

 

Cette application est gratuite et très complète, toutefois, elle est davantage réservée aux grands débutants.

 

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :