fbpx
News Articles de Presse en Anglais

25 journaux anglophones où trouver de bons articles de presse en Anglais !

Publié le : Modifié le :

Pour progresser en anglais, il faut pratiquer. Et l’une des façons de faire est de lire ! Pour cela, nous avons eu l’occasion de vous présenter notre sélection de bandes dessinées en anglais. Aujourd’hui nous revenons avec une nouvelle sélection aux petits oignons spéciale lecture en anglais, mais cette fois-ci, ce sont des journaux, des tabloïds et des magazines anglophones que nous avons compilés !

Les grands classiques de la presse anglophone

The New York Times

On ouvre le bal avec l’un des plus célèbres quotidiens outre-Atlantique, lequel vous pouvez facilement trouver dans votre kiosque habituel ou sur internet, en accès illimité pour 0,25 $/semaine.

The New York Times vous permet de vous tenir informé de l’actualité internationale avec des articles qui restent relativement simples à lire, même si vous débutez en anglais. Par ailleurs les sections Style, Art ou Food sont également fournies en articles agréables et intéressants, accessibles aux débutants et enrichissants pour les plus avancés.

The Times

Imprimé pour la première fois en 1785, The Times est la plus ancienne gazette britannique. Disponible depuis plusieurs années en version numérique, vous pouvez consulter les articles de presse de cette référence nationale gratuitement en illimité pendant un mois.

Dans ce quotidien, vous trouverez : des articles sur l’actualité bien sûr, mais aussi des articles de fond, où le sujet est traité avec recul et dans sa globalité. Et la section Times2 vous permet de varier les sujets : littérature, théâtre et télévision y sont traités avec beaucoup de pluralité.

The Washington post

Incontournable de la presse américaine, les articles de The Washington Post sont disponibles en illimité sur internet pour 1 $/semaine.

Sa ligne éditoriale centriste, ainsi que sa réputation d’indépendant forgée en plusieurs occasions, notamment pour la publication de rapports secrets du Pentagone sur la guerre du Viêt Nam laisse présager des articles de presse en anglais de grande qualité journalistique.

The Guardian

Voici l’un des meilleurs endroits où trouver des articles de presse en anglais puisque The Guardian, uniquement disponible en version numérique, vous offre un accès gratuit et illimité.

Par ailleurs vous y trouverez beaucoup de diversité. Les sections actualité internationale, sports, culture et lifestyle ne manquent pas à l’appel, et les sujets traités sont variés avec un ton très agréable à lire, vous y apprendrez notamment quelques expressions idiomatiques anglaises.

The Telegraph

On continue notre sélection de journaux anglophones incontournables avec un grand nom de la presse britannique, fondé en 1855. Vous pourrez consulter la version numérique de The Daily Telegraph gratuitement pendant 1 mois puis souscrire à un abonnement mensuel pour 1 £.

C’est l’un des journaux les plus lus du Royaume-Uni, et particulièrement apprécié par les sympathisants du parti conservateur. Vous savez donc à quoi vous en tenir pour ce qui est de la section Politics. Quoi qu’il en soit, le quotidien offre également une section Sports, Arts, Culture, etc.

BBC News Online

Vous connaissez cette institution britannique, la qualité, la diversité (et la gratuité !) des contenus proposés par la BBC ne sont plus à prouver.

Que vous soyez débutant ou avancé, les articles de presse en anglais proposés ici sont relativement simples à lire. En tout cas le ton est si agréable que vous dévorerez les lignes sans trop de mal, même s’il vous manque un peu de vocabulaire.

The Independent

On reste côté outre-Manche avec le célèbre journal en ligne The Independent. Vous  pourrez accéder à ces articles de presse en anglais de façon illimitée et gratuite.

Tous les sujets de l’actualité mondiale y sont traités, vous trouverez également des articles plus légers, sur le thème de la musique, des séries ou de la mode. Bref, c’est un excellent site d’information où vous trouverez de quoi lire et enrichir votre vocabulaire avec des mots et des expressions variées.

USA Today

Si vous souhaitez vous imprégner de la culture américaine, alors on vous présente USA Today, l’un des journaux les plus lus et les plus appréciés du pays. Et la plupart des articles sont disponibles gratuitement dans leur format numérique.

Si vous cherchez un support pour apprendre l’anglais, ce journal américain est sans doute l’un des plus recommandables, car le ton et la forme sont à la fois ludiques et pédagogiques. Bref, que du bon pour un apprenant d’anglais !

Chicago Tribune

Parmi les quotidiens les plus lus d’Amérique, il y a le célèbre journal Chicago Tribune, qui en toute humilité s’attribue le titre de « World’s Greatest Newspaper ». Quoi qu’il en soit, vous pourrez rejoindre son large lectorat pour seulement 1 $/3 mois.

Bien entendu, le meilleur journal au monde vous propose des articles de qualité, divers et variés. Et le ton employé reste très accessible, même aux débutants.

Les magazines où trouver de bons articles de presse en anglais

The Atlantic

On commence notre sélection de magazines anglophones avec The Atlantic, fondé en 1857 à Boston. Rendez-vous sur le site web pour accéder gratuitement à cette excellente source d’articles de presse en anglais.

Les phénomènes socioculturels y sont traités avec beaucoup de discernement, et vous trouverez également de très bons conseils littéraires. Le tout, sur un ton fluide et agréable, quel que soit votre niveau.

Vanity Fair

Voici sans doute le plus célèbre magazine américain. Vanity Fair, dont la ligne éditoriale peut varier d’un pays à l’autre, est un magazine qui se distingue toutefois de par la grande variété des sujets traités et des angles abordés.

Vous y trouverez aussi bien les dernières rumeurs people que des articles de presse traitant des personnalités du monde des affaires. Excellent magazine pour qui souhaite s’enrichir d’un vocabulaire hétéroclite.

Forbes

On continue avec les icônes de la presse américaine. Forbes, c’est le magazine des classements que tout le monde connait. Mais c’est aussi l’un des meilleurs magazines d’articles de presse économiques anglais.

Si vous souhaitez rester informé et vous enrichir de connaissances propres au monde des affaires, alors c’est le magazine tout désigné.

The New Yorker

Avec The New Yorker, les amoureux de la grande pomme devraient être comblés. Entre reportages exclusifs, bandes dessinées, fictions et poèmes, plongez dans la culture new-yorkaise en un seul clic !

Attention, le vocabulaire et le ton utilisés sont parfois un peu complexes à comprendre pour un débutant, mais c’est toutefois une source d’enrichissement linguistique riche !

National Geographic

Vous connaissez sans aucun doute la version imprimée de ce formidable magazine américain paru pour la première fois en 1888. Et vous serez sans doute ravi de savoir que la plupart des articles sont accessibles sur le site web de National Geographic.

Vous le savez, ce magazine traite des sujets variés autour de la science, de la culture, de la faune et de la flore. Avec ces articles de presse en anglais, vous allez vous régaler !

Aeon

Si vous êtes de nature curieuse et touche à tout, alors vous allez adorer les articles de presse anglaise que vous trouverez dans le webzine Aeon. Philosophie, science, religion, Histoire… Tout y est, traité avec discernement et fraîcheur.

Les débutants auront peut-être un peu de mal à saisir toutes les idées transmises, mais cela ne les empêchera pas d’apprendre du vocabulaire nouveau tout en prenant plaisir à lire. En plus, ce webzine est entièrement gratuit, car à but non lucratif.

NewStatesman

On termine notre sélection de magazines anglais avec NewStatesman, lequel est plutôt axé politique et plutôt de gauche, même si vous pourrez y lire des articles autour de la culture et de l’actualité high-tech. Le magazine est en accès illimité pour 2 $/semaine.

Plutôt pour les apprenants d’un niveau avancé, parfois le ton est un peu soutenu et le vocabulaire spécialisé.

Les tabloïds britanniques les plus lus

The Sun

C’est en toute logique que l’on commence avec le tabloïd anglais par excellence. The Sun est en effet le quotidien le plus vendu du Royaume-Uni. Vous pouvez le trouver assez facilement dans votre kiosque habituel, ou profiter de sa version numérique pour quelques livres mensuelles.

Nous n’en dirons pas plus, car vous connaissez sans doute le caractère sensationnel des articles de presse en anglais que vous pourrez y trouver !

Daily Express

Autre tabloïd britannique très populaire, Daily Express est connu pour son côté conservateur. Vous y trouverez majoritairement des articles traitants de l’actualité politique et économique, même si les sections nature et sciences sont également assez bien fournies.

C’est une excellente lecture si vous souhaitez vous imprégner de ce pan de la culture anglaise, d’autant que les articles se lisent assez bien, car plutôt courts et traités dans la simplicité.

The Daily Mirror

Voici un autre quotidien britannique classé parmi les tabloïds incontournables de quiconque souhaite parfaire sa compréhension de la culture outre-Manche.

Pour la petite histoire, The Daily Mirror avait à la base pour but de capter le lectorat de The Sun, avec des articles à scandale peu empreint de véracité. Aujourd’hui, le quotidien publie un contenu de qualité destiné aux partisans du Labour Party.

The Daily Mail

On finit cette petite sélection de tabloïds anglais avec le deuxième quotidien le plus lu outre-Manche après The Sun. The Daily Mail est donc le journal idéal si vous souhaitez lire ce que lisent les Anglais !

Articles de presse en anglais sur le monde des affaires

The Wall Street Journal

Ce quotidien américain a beau être spécialisé dans l’actualité financière et économique, il n’empêche que The Wall Street Journal est davantage lu que le généraliste USA Today. Pour rejoindre les milliers de lecteurs, il suffira de vous acquitter de seulement 1 $/mois.

Comme vous vous en doutez, ce journal traite uniquement de la finance, laquelle est abordée sous un angle plutôt conservateur. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une référence qui vous fournira un vocabulaire anglais économique riche et très précis.

The Economist

On continue avec les références du domaine de la presse financière avec The Economiste, un magazine dont le nombre d’exemplaires dépasse le million.

Cet hebdomadaire est dirigé à un lectorat averti, familier avec les mécanismes et l’histoire de l’économie. Nous le conseillons donc aux apprenants qui souhaitent améliorer leur anglais des affaires d’un niveau avancé.

Financial Times

On repasse côté outre-Manche avec Financial Times, un quotidien britannique sur le thème des affaires considéré comme la référence en Europe. Dommage qu’il faille débourser 40 £/mois pour profiter de son contenu d’expert !

Bloomberg Businessweek

Dans un registre beaucoup plus accessible (1,99 £/mois pour le format digital), Bloomberg Times est aussi un peu moins pointu et donc plus simple à lire.

Fondé la même année que le tristement célèbre krach boursier, l’hebdomadaire traitre le monde de l’économie au sens large et aborde aussi bien des thèmes autour du marketing et de la stratégie d’entreprise que des sujets foncièrement financiers. Idéal pour s’enrichir sans s’ennuyer !

Business Insider

Plus qu’un journal ou un magazine, Business Insider est un site web informatif américain où vous trouverez de nombreux articles de presse en anglais, majoritairement sur le thème des affaires, mais pas que.

Quoi qu’il en soit, c’est une mine d’informations où vous trouverez toujours de quoi lire, que ce soit pour parfaire votre anglais professionnel, pour alimenter une discussion ou par intérêt personnel.

 

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Préparez votre entretien d'embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Commencez votre entrainement aujourd'hui