fbpx
Blended learning anglais

Progressez en anglais avec notre blended learning !

Publié le : Modifié le :

La méthode du blended learning, ou « apprentissage combiné », est vieille comme le monde, mais le concept connait un regain d’intérêt ces dernières années, notamment en ce qui concerne l’apprentissage de l’anglais. C’est l’occasion pour nous de faire d’une pierre deux coups : vous présenter notre cocktail spécial et vous expliquer en quoi consiste le blended learning d’anglais.

Qu’est-ce que le blended learning d’anglais ?

Traduit littéralement, le blended learning désigne le mélange des apprentissages. Et c’est exactement ce dont il s’agit ! Le blended learning s’applique en effet à combiner plusieurs méthodes d’enseignement complémentaires.

En ce qui concerne l’apprentissage des langues, il existe en effet plusieurs approches :

  • Les cours d’anglais présentiels: il peut s’agit d’un cours particulier, d’un coaching, ou bien d’un cours en groupe, à l’instar des célèbres MOOC. Par visioconférence ou bien au sein d’un institut. Le dénominateur commun de cette méthode étant que le cours est délivré par un professeur, ce qui sous-entend un échange à l’oral ainsi qu’un apport théorique riche et ciblé.
  • Les leçons d’anglais en ligne: ici on veut parler des ressources pédagogiques mises à disposition de l’apprenant. Certaines sont gratuites, d’autres payantes, sous forme de vidéo ou de texte. Les contenus sont variés et généralement de bonne qualité pédagogique. Néanmoins il n’y a pas la dimension d’échange.
  • Enfin, on trouve également les applications pour apprendre l’anglais. À l’instar de Duolingo, ces outils d’apprentissage se basent souvent sur la méthode de la répétition espacée. Ce type d’apprentissage stimule efficacement la mémorisation, néanmoins, cela se fait généralement au détriment de l’expression orale.

Bref, il existe plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais. Et le blended learning part du constat qu’il n’en existe pas une meilleure qu’une autre. D’où l’intérêt de les mixer et de profiter des avantages de chacune d’elles.

SpeakUp English Coaching + Gymglish : le blended learning qu’il vous faut ?

Chez SpeakUp English Coaching, nous proposons des cours d’anglais professionnel sur mesure. A la manière d’un coaching, nos apprenants profitent d’une attention personnalisée. De son côté, Gymglish propose des mini-leçons d’anglais livrées quotidiennement par mail.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre que nos deux approches sont hautement complémentaires !

>> Essayez notre blended learning GRATUITEMENT pendant 15 jours <<

SpeakUp English Coaching : une formation d’anglais personnalisée

Nicole, fondatrice de SpeakUp English Coaching, le sait : chaque apprenant est unique. De par leur niveau, leurs objectifs et leurs intérêts. Mais aussi de par leur façon d’apprendre, de comprendre et de s’approprier une langue. C’est pour cela qu’elle propose un coaching d’anglais plutôt qu’un cours traditionnel :

  • Les notions abordées dépendent de l’apprenant: il n’y a pas de programme prédéfini, tout dépend du niveau de l’élève et de ses besoins ;
  • Les sessions sont individuelles et l’accent est mis sur l’expression orale. Nos coachs étant tous natifs, cela permet aux apprenants de pratiquer avec un anglophone ;
  • Chaque cours est différent: parfois c’est une mise en situation, comme la simulation d’un entretien d’embauche ou d’une réunion. D’autres fois, une simple discussion sur un thème de l’actualité. Et puis parfois, on révise la grammaire et la conjugaison !

Comme notre formation s’adresse principalement aux professionnels et aux jeunes actifs, nous avons tout fait pour que notre coaching soit pratique et s’adapte aux emplois du temps les plus chargés. Nos apprenants peuvent ainsi choisir la date, l’heure et la durée de leur session. Et le plus souvent, ils optent pour un rythme de 2 à 3 sessions par semaine, ce qui est largement suffisant pour progresser rapidement à l’oral.

Toutefois, certaines notions, notamment tout ce qui est théorique, exigent une implication quotidienne. Par exemple, pour mémoriser du vocabulaire, il n’y a pas vraiment de secret : il faut répéter, encore et encore.

C’est là que notre blended learning d’anglais avec Gymglish devient intéressant…

Gymglish : spécialiste de l’auto-apprentissage des langues

Gymglish est un institut de formation en ligne spécialisé dans l’apprentissage des langues, dont l’anglais. Leur approche est différente et complémentaire de la nôtre, puisqu’il ne s’agit pas de cours présentiels, mais de leçons en ligne.

Concrètement, les élèves de Gymglish reçoivent tous les jours via mail une mini-leçon d’anglais pensée spécialement pour favoriser la compréhension et la mémorisation. En effet, ces cours d’anglais sont :

  • Multi-supports: vidéo, audio ou écrit, pour que l’apprentissage ne soit pas monotone, et pour stimuler différents canaux de mémorisation ;
  • Courts : ils ne durent pas plus de 15 minutes, pour que vous ayez toujours le temps de pratiquer l’anglais ;
  • Ludiques: présentées sous la forme d’une histoire pleine d’humour, les notions de grammaire sont bien plus agréables à étudier !
  • Adaptatifs: le contenu est personnalisé en fonction du profil de l’élève, pour que les plus avancés ne perdent pas de temps avec des notions basiques.

Bref, Gymglish est un excellent complément à notre formation d’anglais sur mesure. Alors que nos coachs s’occupent de l’expression orale et de répondre à tous les doutes, Gymglish procure des supports de cours pédagogiques pour faciliter la pratique quotidienne.

Pourquoi choisir notre formule ?

Vous l’aurez compris, d’un point de vue pédagogique, notre blended learning d’anglais combine les atouts du coaching d’anglais sur mesure avec ceux des leçons quotidiennes. Avec ce cocktail, vous ne tarderez pas à faire des progrès et rapidement parler anglais. Mais ce n’est pas son seul avantage !

Notre blended learning est financé par le CPF

L’un des freins les plus courants à suivre des cours d’anglais est bien entendu l’aspect financier. Notre blended learning étant éligible au Compte Professionnel de Formation, vous pouvez obtenir son financement à 100 % par l’État.

Tous les actifs, qu’ils soient sous contrat ou au chômage, ont droit à cette aide étatique. Il est même possible d’obtenir l’aménagement de vos heures de travail si vous êtes salarié.

Pour connaître votre solde CPF, il suffit de vous créer un compte sur le site gouvernemental : Mon Compte Formation. Cette démarche ne vous prendra que quelques minutes et se fait entièrement en ligne. Une fois cela fait, nous vous invitons à découvrir nos formules de formation d’anglais éligible au CPF.

Si vous rencontrez quelconque problème, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans vos démarches.

Obtenez une attestation de niveau d'anglais certifiée

Afin que vos efforts pour apprendre l’anglais soient réellement valorisés lors d’un entretien d’embauche, vous devez passer une attestation de niveau d’anglais certifiée. À l’instar du TOEIC, du Linguaskill ou du Leveltel, ces tests d’anglais fournissent aux recruteurs un moyen objectif de connaître votre niveau linguistique.

Les apprenants qui optent pour notre blended learning n’auront pas besoin de passer l’un de ces tests, car ils obtiennent un certificat de niveau d’anglais reconnu par l’État en fin de formation : le Gymglish Certificate.

Votre niveau d’anglais sera précisé selon la norme définie par le CECRL, le Cadre européen commun de référence pour les langues. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il existe 6 niveaux de maîtrise linguistique : A1 et A2 pour les débutants, B1 et B2 pour les intermédiaires et enfin C1 et C2 pour les avancés.

Les recruteurs pourront ainsi connaître votre niveau en un seul coup d’œil. Par ailleurs, le Gymglish Certificate renseigne également : la durée de la formation, votre progression et votre assiduité. Bref, avec notre blended learning, vous avez toutes les clés en main pour décrocher le poste de vos rêves !

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :