L’ingrédient indispensable pour apprendre l’anglais, c’est la motivation. Et si la plupart des apprenants ont d’excellentes raisons de vouloir parler la langue de Shakespear, ce n’est pas toujours suffisant…
Un jour ou l’autre, l’élève perd l’intérêt, il a de plus en plus de mal à rester concentré pendant les leçons, il mémorise de moins en moins bien le vocabulaire, les règles de grammaire, il ne progresse plus, il se décourage, il abandonne.
Avec Gymglish, la perte d’intérêt et de motivation est plus difficile, car vous aurez sincèrement envie de connaître la suite des péripéties de Bruno !
Plutôt que de répéter des phrases sans queue ni tête et sans intérêt (dédicace à celles et ceux qui ont essayé Duolingo), vous apprendrez des expressions idiomatiques ainsi qu’un vocabulaire pointu, porteur de sens, qui booste réellement votre niveau d’expression et de compréhension. Cela, sans même vous en rendre compte, car l’histoire proposée est légère et rédigée sur un fin ton humoristique.
Bref, si vous êtes de nature à vous ennuyer rapidement, et si pour vous, apprendre l’anglais s’apparente à un calvaire fait de règles barbantes et de listes de vocabulaire interminables, alors Gymglish est définitivement la formule qu’il vous faut.