fbpx
émotions en anglais : vocabulaire et exemples

Les émotions en anglais : vocabulaire et exemples

Publié le :

On définit souvent l’être humain comme un être d’émotion. Et bien que nous ne soyons pas les seuls à en ressentir, nous sommes les seuls à pouvoir mettre des mots dessus. Selon une étude, nous sommes capables de ressentir 27 émotions différentes pour des centaines de mots et expressions pour les exprimer verbalement.

 

Aujourd’hui, on vous donne les clés pour communiquer vos émotions en anglais à travers des listes de vocabulaire et des mises en situation concrètes.

Les suffixes pour parler des émotions en anglais

Avant d’en apprendre plus sur le vocabulaire pour exprimer ses sentiments en anglais, il est important de se pencher sur la construction des adjectifs utilisés pour décrire les émotions. Ainsi, si vous connaissez le radical d’un mot, vous serez plus à même de former son adjectif, et inversement.

La construction en -less

Le suffixe -less possède la même signification que l’adjectif less, que l’on peut traduire littéralement par “sans”. De ce fait, si on le place à la suite d’un nom, on forme un adjectif qui indique le manque ou la privation du sens premier du terme.

Exemples :

La construction en -ful

Le suffixe -ful reprend le sens de l’adjectif full, que l’on peut traduire par “plein” ou “complet”. Ainsi, en ajoutant -ful à la suite d’un nom, on obtient un adjectif qui appuie le sens premier du terme.

Exemples :

Les émotions positives

Les émotions négatives

Parler de son humeur en anglais

Tout le monde sait qu’après avoir salué quelqu’un, il y a une question systématique qui revient : “ça va ?“.

 

Pour répondre à cette question, il y a deux camps : ceux qui répondent poliment que tout va bien et retournent la question de façon tout aussi automatique (“I’m fine. You?”) ; et ceux qui choisissent la voie de l’honnêteté et partent sur une tangente sur leurs sentiments

 

Si vous faites partie du second camp, voici quelques-unes des expressions à connaître pour exprimer ses sentiments et son ressenti en anglais.

Parler de ses sentiments

Hey, how are you feeling today?

Expressions positives

Expressions négatives

Parler de son ressenti à propos d’un événement

What do you think about this situation?

Réactions positives

Réactions négatives

Maintenant que vous savez exprimer vos émotions en anglais, nous espérons que vous serez en mesure de créer des relations plus profondes dans la langue de Shakespeare, en voyage comme au travail. Si malgré cela, vous avez toujours du mal à créer du lien avec des locuteurs anglophones, peut-être que vous devriez vous concentrer sur faire une bonne impression

LES AUTRES ARTICLES