adjectifs en anglais

Adjectifs en anglais : 50 adjectifs indispensables à connaître

Publié le :

Il va s’en dire que les adjectifs sont indispensables à la bonne maîtrise de la langue. Sans eux, il est difficile d’apporter de la nuance ou de décrire avec précision ce que l’on voit, ressent ou tient à raconter. 

 

Mais avec les milliers d’adjectifs en anglais que l’on peut retrouver, il est bien souvent difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons regroupé pour vous 50 adjectifs incontournables afin de vous exprimer rapidement comme un true british.

Qu’est-ce qu’un adjectif en anglais ?

Un adjectif est un mot qui est utilisé pour modifier ou décrire un nom ou un pronom. Il peut être utilisé pour : 

Exemples : 

Exemples : 

Exemples : 

Tout comme en français, les adjectifs en anglais possèdent un ordre bien spécifique dans la phrase. Ils peuvent être soit attributive (placés avant le nom) ou predicative (placés après le nom). Généralement, les predicative adjectives suivent un verbe de liaison qui connecte le sujet de la phrase à l’adjectif.

Exemples :

15 des adjectifs les plus utilisés en anglais

15 adjectifs en anglais pour décrire l’apparence

20 adjectifs en anglais pour parler des sentiments et des émotions

Comment apprendre facilement les adjectifs en anglais ?

1. Commencez par apprendre les opposés

Si vous ne savez pas par où commencer votre apprentissage des adjectifs en anglais, un bon point de départ consiste à apprendre par les adjectifs au sens opposé, aussi connu sous le nom d’antonymes. En les apprenant par paire, vous aurez plus de facilités à les mémoriser et vous créerez des automatismes.

Exemple :

2. Entraînez-vous régulièrement en vous concentrant sur un thème à la fois

Afin de ne pas se perdre devant la multitude d’adjectifs en anglais, il est recommandé d’apprendre des mots basés sur un thème commun. Dès lors, vous pouvez choisir un jour pour vous focaliser sur les couleurs, un autre où vous apprendrez les émotions…

 

Il va s’en dire que l’apprentissage se fait à travers la répétition. Ainsi, il va être primordial d’utiliser quotidiennement les adjectifs que vous apprenez. Si vous n’avez personne avec qui communiquer, faites vous des remarques à vous-même (dans votre tête ou à voix haute) sur ce que vous voyez et/ou ressentez. Cela vous aidera par ailleurs à parler avec confiance en anglais.

Exemple :

3. Utilisez des ressources dédiées

Lorsque vous rencontrez un adjectif que vous ne connaissez pas ou lorsque vous ne parvenez pas à exprimer l’adjectif que vous souhaitez en anglais, utilisez un dictionnaire anglais bilingue afin de trouver le parfait adjectif et de mieux le mémoriser.

 

Si vous souhaitez faire grandir la liste des adjectifs en anglais que vous connaissez, le thesaurus est une ressource incroyablement utile pour enrichir votre vocabulaire en quelques clics.

 

Pour finir, nos centaines d’articles constituent de solides bases pour apprendre l’anglais gratuitement tandis que nos formations personnalisées vous accompagne tout au long de votre apprentissage pour faire de vous un vrai locuteur bilingue.

LES AUTRES ARTICLES