fbpx

Pour apprendre l’Anglais, regardez un dessin animé !

Publié le : Modifié le :

Vous cherchez une méthode originale et efficace pour apprendre l’Anglais ? Vous aimeriez pouvoir vous améliorer sans avoir à bachoter ? Nous avons peut-être une solution : le dessin animé en Anglais.

Cela vous surprend ? Laissez-nous vous montrer que l’on peut allier l’utile à l’agréable.

Pourquoi un dessin animé est une excellente méthode pour apprendre l’Anglais ?

Vous êtes plutôt branché grand écran et films cultes, alors lorsqu’on vous parle de dessin animé pour apprendre l’Anglais, vous émettez quelques réserves. Laissez-nous vous convaincre en cinq arguments :

  1. Le vocabulaire est (très) simple et répété à plusieurs reprises, ce qui est parfait pour les grands débutants.
  2. Les dessins animés demandent un faible effort de concentration, car ils sont courts et les thèmes abordés sont souvent frivoles et légers. En ce sens, ils sont plus agréables que les films pour apprendre l’Anglais.
  3. Vous habituez aussi votre oreille aux divers accents anglophones, et ça, c’est un excellent complément aux méthodes d’apprentissage traditionnelles.
  4. C’est l’occasion de retomber en enfance, et/ou d’en faire profiter les enfants !
  5. Avec les sous-titres, vous pourrez même améliorer votre orthographe et mieux mémoriser le nouveau vocabulaire.

Convaincu ? Allez, c’est parti pour notre sélection de dessins animés en Anglais !

Top 10 des meilleurs cartoons en Anglais pour enfants et adultes

#1 Gogo’s Learning English

Avec le drôle de Gogo, Tony et Jenny, les grands débutants pourront apprendre l’Anglais t reprendre les bases. Ce dessin animé en Anglais se montre en effet très ludique, pensé spécialement pour les enfants.

Les dialogues sont extrêmement simples, les nouveaux mots de vocabulaire sont répétés plusieurs fois et dans plusieurs contextes. À la fin de chaque épisode, les notions abordées sont récapitulées à l’écrit, ce qui favorise la mémorisation.

Si vous souhaitez vous mettre à l’Anglais ou reprendre sur de bonnes bases, n’hésitez pas à visionner les épisodes de Gogo’s Learning English.

#2 Peppa Pig

Vous connaissez sans aucun doute Peppa Pig, le petit cochon intrépide. Les enfants adorent ses aventures, toujours joyeuses et surtout, très simples à suivre. Malgré cela, la version anglaise requiert quelques bases ou bien les sous-titres. En effet, ce contenu n’est pas éducatif, mais récréatif.

Peppa Pig n’en reste pas moins un dessin animé idéal pour apprendre l’Anglais, car le vocabulaire employé, celui de la vie quotidienne, est élémentaire et la prononciation impeccable. Vous pouvez par ailleurs retrouver les aventures de Peppa Pig en Anglais, avec ou sans sous-titres, très facilement sur Youtube.

#3 Curious George

La version originale de George Le Petit Curieux est l’un des meilleurs dessins animés pour apprendre l’Anglais, que ce soit pour vous ou pour vos enfants. Les dialogues sont rares, ce qui permet aux plus petits de suivre l’intrigue de l’histoire sans peine, tandis que la voix-off permettra aux plus grands d’apprendre du nouveau vocabulaire.

Pour ne rien gâcher, les aventures du petit singe fouineur sont réellement prenantes et permettent d’aborder le vocabulaire de la vie courante sous un autre angle. Depuis la fabrication du sirop d’érable jusqu’à la préparation d’un cochon pour sa participation à un concours de beauté, Il n’y a rien qui échappe à la curiosité de George.

Avec lui, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer !

#4 Martha Blah blah

Martha, c’est la chienne la plus bavarde de l’histoire des dessins animés. Elle a appris à parler depuis qu’elle a mangé de la soupe aux lettres. Depuis, elle donne son avis sur tout un tas de choses et ne rate jamais l’occasion de mener l’enquête lorsqu’une énigme pointe son nez.

Bien que ce dessin animé aborde des sujets relativement simples, les dialogues peuvent parfois être assez compliqués à comprendre si vous êtes débutant. Néanmoins, vous pourrez en profiter pour habituer votre ouïe à la musicalité anglaise, et puis vous pouvez toujours mettre les sous-titres si besoin est.

#5 Little Brown Bear

Qui ne connait pas les aventures de Petit Ours Brun ? Simples, courtes et toujours allègres, elles ne requièrent que très peu de concentration et peuvent vous apprendre quelques mots de vocabulaire.

Si vous avez des enfants, ce dessin animé est idéal pour un premier contact avec l’Anglais. Et pour compléter l’apprentissage, vous pourriez vous procurer les histoires de Petit Ours Brun en livre.

#6 Atomic Betty

Votre âme d’enfant vous demande des histoires plus trépidantes les unes que les autres ? Alors vous allez aimer apprendre l’Anglais avec Atomic Betty !

Jeune adolescente aux supers-pouvoirs, elle ne rate jamais l’occasion de sauver la planète … Et même la galaxie tout entière. Encore un dessin animé pour apprendre l’Anglais sans risque de vous ennuyer. Par contre, si vous êtes débutant, nous vous recommandons d’activer les sous-titres, car le rythme des dialogues est aussi effréné que celui d’Atomic Betty.

#7 Mickey Mouse

Comment faire une sélection des meilleurs cartoons pour apprendre l’anglais sans mentionner la plus célèbre des souries ? Mickey Mouse, un grand classique du genre qui permettra aux plus grands d’enrichir leur vocabulaire tandis que les plus jeunes pourront habituer leur oreille au son des exclamations de Mickey.

Quel que soit votre âge, les aventures de Mickey sont pleines d’humour et ne manqueront pas l’occasion de vous faire rire et sourire. Idéal après une longue journée de travail ou pour occuper les enfants !

#8 Futurama

On poursuit notre sélection de dessins animés pour apprendre l’anglais dans un registre qui plaira sans doute davantage aux adultes, même si les plus jeunes profiteront sans aucun doute eux aussi de cet humour à plusieurs degrés.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Futurama narre les aventures de Fry, un livreur de pizza new-yorkais accidentellement cryogénisé en an 2000, réveillé près d’un siècle plus tard à New New York.

Entre culture pop et science-fiction, ce dessin animé pour apprendre l’Anglais promet de densifier votre vocabulaire d’expressions idiomatiques anglaises et autres délices de langue de Shakespeare.

#9 The Simpsons

Nous avons déjà proposé les Simpsons comme support d’apprentissage ludique à l’occasion de notre sélection des séries anglophones pour apprendre l’Anglais et nous revenons à la charge à cette occasion !

Au fil de ses quelque 600 épisodes, la célèbre satire vous aidera à vous habituer à l’accent américain, et vous pourrez enrichir votre vocabulaire d’un large, très large champ lexical. À voir avec sous-titres si vous ne voulez pas perdre une miette de cet humour piquant.

#10 South Park

On termine avec un dessin animé pour apprendre l’Anglais réservé aux adultes ! South Park, son langage cru et son humour noir en version originale, réservé à ceux qui ont déjà un bon niveau d’Anglais.

Encore une fois, nous vous recommandons d’activer les sous-titres, bien que l’humour de situation soit fréquemment de rigueur.

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :