fbpx
Connecteur logique anglais

Liste des connecteurs logiques anglais incontournables

Publié le : Modifié le :

Vous devez rédiger un texte argumentaire en anglais ? Prendre la parole au cours d’une conférence ou d’un débat ? Alors vous devez absolument réviser les mots de liaison ! Le connecteur logique est LA clé de tout discours correctement élaboré. Il est le garant d’un message fluide et compréhensible par tous.

 

Nous avons glané pour vous tous les connecteurs logiques anglais que vous devez connaître. Et pour vous faciliter encore un peu plus la tâche, nous avons également glissé quelques modèles, exemples et phrases types.

L'introduction : connecteurs logiques et formules courantes

À l’écrit ou à l’oral, tout récit commence par une introduction. C’est à ce moment-là que l’on expose le sujet principal, et comme en français, il existe quelques formules toutes faites :

Et voici les connecteurs logiques pour introduire un premier argument, une première idée. Vous pouvez les utiliser dès l’introduction, ils ont tous plus ou moins la même traduction : tout d’abord, en premier lieu, pour commencer, etc.

Connecteurs logiques pour l’introduction

C’est également dans l’introduction que l’on annonce habituellement le plan du récit. Encore une fois, il existe des phrases modèles dont vous pouvez vous inspirer :

Voici quelques mots de liaison qui vous aideront à présenter votre plan ou le déroulement de votre récit. 

Développement d’une idée

Une fois que vous avez introduit le sujet général de votre récit et annoncé son plan, vous allez pouvoir commencer à exposer et développer vos idées ou vos arguments.

Et voici les connecteurs logiques qui vous permettront de varier vos phrases ou d’adapter ces exemples à votre convenance :

Connecteurs logiques pour développer le récit 

Connecteurs logiques pour argumenter et détailler une idée

Le plus souvent, on ne se contente pas d’exposer une idée. On va essayer de l’étoffer avec un argumentaire ou des explications détaillées. Voici quelques exemples :

Vous pouvez bien entendu remplacer et adapter les connecteurs logiques anglais utilisés dans ces exemples par ceux que vous préférerez parmi cette liste :

Connecteurs logiques de l’argumentation 

Exprimer une opposition, un autre point de vue

Il est assez rare que l’on se contente d’exprimer une idée sans aucun contraste et sans mitiges. Toutefois, opposer des arguments n’est pas facile sans les bons connecteurs logiques ! Voici tout d’abord quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer :

Et comme de coutume, voici les connecteurs logiques anglais dont vous aurez besoin pour personnaliser votre discours et présenter vos idées de manière fluide.

Connecteurs logiques pour mettre en opposition deux arguments

Mots de liaison pour introduire un exemple ou une citation

Introduire un exemple

Connecteur logique et mot de liaison en anglais

Introduire une citation

Connecteurs logiques pour exprimer une relation cause/conséquence

Connecteurs logiques pour introduire une cause 

Mots de liaison pour parler d’une conséquence, et pour donner des explications supplémentaires :

Mots de liaison et expressions pour clore un récit

Au moment de conclure, vous aurez peut-être envie de résumer rapidement ce qui a été dit tout au long du récit. Voici quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer :

Connecteurs logiques pour conclure un récit

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Commencez votre entrainement aujourd'hui

Préparez votre entretien d’embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Pour recevoir notre e-book dans votre boite mail :