News Articles de Presse en Anglais

Quels journaux lire pour progresser en anglais ?

Publié le : Modifié le :

Lire la presse dans la langue de Shakespeare est un moyen de progresser en anglais et d’enrichir son vocabulaire. Voilà quelques titres de presse anglaise et américaine pour vous familiariser avec l’anglais et développer votre compréhension à l’écrit.

Les titres de presse anglaise

The Times

The Times est l’un des quotidiens britanniques les plus connus. Il existe depuis 1785 et est réputé pour ses qualités journalistiques et rédactionnelles. S’il était vraiment pointu, il est désormais plus accessible et s’adresse vraiment au grand public avec une place grandissante faite à la culture populaire.

The Guardian

The Guardian est un autre quotidien historique de renom en Grande-Bretagne, né en 1821. Il se caractérise par sa liberté de ton qui est vraiment unique dans la presse britannique et la pluralité d’opinions qu’on y trouve. Politiquement il est privilégié par les électeurs centre-gauche.

The Daily Telegraph

The Daily Telegraph est le titre conservateur le plus important du Royaume-Uni. Il a été créé en 1855. Le site internet du journal est en accès gratuit et illimité pendant un mois.

Selon vos opinions politiques, vous pourrez faire votre choix entre The Guardian et The Daily Telegraph.

BBC New Online

La BBC est une station de radio et une chaîne de télévision incontournable dans le paysage médiatique britannique. Il ne s’agit pas d’un titre de presse, cependant la BBC possède son portail en ligne, BBC News Online, qui propose un grand nombre d’articles sur tous types de sujets qui sont en accès libre et gratuit.

Les titres de presse américaine

The New York Times

Il s’agit sans aucun doute du quotidien américain le pus connu. Le journal new-yorkais a été créé e 1851, il a conservé une mise en page traditionnelle. Il est reconnu pour un être un titre prestigieux et un monument de la culture américaine. Les articles parus dans le New York Times ont d’ailleurs gagnés plus de 120 prix Pulitzer. Il est d’ailleurs diffusé à plus d’un million d’exemplaires et sa renommée est mondiale.

USA Today

Plus récent, USA Today est né en 1982. Moins prestigieux que le New York Times, le journal est écrit dans un anglais plus simple et est donc plus accessible. Ses articles couvrent toute l’actualité des États-Unis en faisant ainsi un bon média pour vous familiariser avec l’anglais professionnel et la culture américaine à l’écrit.

The Washington Post

Le Washington Post, quotidien le plus important de la capitale des États-Unis, s’est fait un nom grâce à la qualité de ses enquêtes d’investigation. Ce journal incarne une presse indépendante et de qualité. Il est le quotidien idéal pour vous cultiver sur la politique américaine.

The Atlantic

The Atlantic est un titre de presse singulier qui se positionne sur le secteur culturel. De grands penseurs y partagent sous forme d’articles leurs réflexions sur l’économie, la société, la politique extérieure, etc. On y trouve aussi des nouvelles et des poèmes.

Lire la presse anglophone est une bonne idée pour pratiquer la langue et sa compréhension à l’écrit tout en se cultivant. La plateforme de ressources pédagogiques à laquelle vous aurez accès pendant votre formation propose entre autres des articles d’anglais des affaires. Nous vous conseillons d’ailleurs de conserver cette habitude de lire de l’anglais après votre formation pour conserver votre niveau et continuer à progresser.

LES AUTRES ARTICLES