météo en anglais

Tout le vocabulaire pour parler de la météo en anglais

Publié le : Modifié le :

Il n’y parait pas, et pourtant, pouvoir parler de la météo en anglais peut vous ouvrir des portes ! En tout cas, cela peut vous aider à entamer une conversation avec un anglophone de manière naturelle. Comme en français, parler de la pluie et du beau temps est en effet un excellent moyen de briser la glace.

 

Alors, sans plus attendre, voici une liste de vocabulaire assortie d’exemples, de phrases types et d’expressions idiomatiques. Bref, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour parler du temps qu’il fait en anglais, quelle que soit la météo du jour !

Comment demander le temps qu’il fait en anglais ?

Nous allons commencer par la base : savoir demander quel temps il fait en anglais. S’il vous reste quelques souvenirs de vos cours d’anglais du collège, alors vous connaissez déjà au moins une façon de le faire : what is the weather like today ?

 

Retenez cette phrase, car elle fonctionne aussi bien dans une conversation informelle que formelle. Mais essayez également d’apprendre quelques alternatives.

 

Dans un registre relativement formel, adapté aux relations professionnelles, ou lorsqu’il s’agit d’un inconnu :

Dans la vie de tous les jours et dans un registre plus décontracté :

Parler de la pluie et du beau temps en anglais

Demander le temps qu’il fait ou le pronostique météo des prochains jours est une bonne façon de briser la glace. Mais vous pouvez tout aussi bien commenter le temps qu’il fait. Voici quelques phrases toutes faites que vous pourrez facilement utiliser dans une conversation

Décrire le temps qu’il fait

Avant toutes choses, bonne nouvelle : pour décrire le temps qu’il fait en anglais, il n’y a que deux façons de construire votre phrase. Cela limite donc le risque d’erreurs !

Voyons à présent comment cela s’applique en pratique.

Lorsqu’il fait mauvais temps

Lorsqu’il fait beau

Phrases types « small talks »

Les « small talks », sont des petits sujets de conversation passe-partout. Et bien évidemment, la météo en fait partie ! Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser pour alimenter une conversation, ou même pour combler les blancs si redoutés lorsque l’on apprend une langue.

Envie d’apprendre à parler anglais de manière naturelle et fluide ?

L’équipe de SpeakUp English Coaching peut vous aider ! Nos professeurs d’anglais sont tous anglophones et privilégient l’expression orale. C’est pour vous l’occasion de discuter avec un natif dans un cadre intime et sécurisant (sessions individuelles) pour améliorer votre anglais de manière réellement efficace.

Liste de vocabulaire : la météo et le climat

Liste de vocabulaire anglais

La pluie et le brouillard

Les tempêtes

vent en anglais

Le vent

Sensations thermiques

Attention !

En Amérique du Nord, on n’utilise pas les degrés Celsius, mais les degrés Fahrenheit (°F). Ne soyez pas surpris si les cartes météorologiques affichent des valeurs extrêmes ! Par exemple, 70 °F équivaut à environ 21 °C. Pour apprendre à convertir cette unité et toutes celles qui diffèrent des nôtres, rendez-vous à cet article :

 

Les unités de mesure en anglais

vocabulaire météo anglais

Le ciel

météo in english

Vocabulaire de la météo

Expressions idiomatiques pour parler de la météo en anglais

Pour finir, voici quelques expressions idiomatiques anglophones sur le thème de la météo. Comme nous le disions un peu plus tôt, n’hésitez pas à placer les slangs dans vos conversations, votre communication n’en sera que plus authentique !

Vous comprendrez aisément la signification de certaines de ces expressions, puisqu’elles sont calquées sur le français :

Mais la plupart du temps, il faudra faire preuve d’imagination pour comprendre ce que veulent dire ces expressions !

LES AUTRES ARTICLES