20 façons de demander comment vas-tu en anglais
Savoir saluer quelqu’un est l’une des premières choses que l’on apprend lorsque l’on étudie une langue étrangère. Et s’il y a bien une question indissociable de la salutation, c’est bien “comment ça va ?” ou “comment vas-tu ?“. Ainsi, après avoir appris à se présenter et à saluer quelqu’un en anglais, il est indispensable d’apprendre un certain nombre de questions introductives afin d’établir le contact avec son interlocuteur.
À travers cet article, nous allons tout vous dire sur les différentes façons de dire et de répondre à comment vas-tu en anglais.
Comment dire comment vas-tu en anglais ?
La façon la plus simple de dire comment vas-tu en anglais est “how are you?”. C’est généralement la question de base que l’on va utiliser de façon quasi-automatique après avoir salué quelqu’un, sans pour autant que ce soit une véritable demande à propos du bien-être de son interlocuteur.
Tout comme en français, l’emploi de la question comment vas-tu en anglais reste une formule de politesse qui sert avant tout d’étape afin de passer à une partie plus importante de la conversation. Ainsi, on l’utilise souvent à la suite de salutations de type “Hi, how are you?”, “Hello, how are you?” ou encore “Greetings, how are you?”.
Que répondre à comment vas-tu en anglais ?
Quelle que soit la langue, il n’est pas rare de ne pas savoir ce que l’on se doit de répondre à la fameuse question “comment vas-tu ?”. Devriez-vous partager vos états d’âme ou simplement répondre que tout va bien sans entrer dans plus de détails ?
- Dans la vie de tous les jours ou dans un cadre professionnel, votre interlocuteur n’attend pas réellement une réponse honnête à cette question. La plupart des gens se contenteront donc de répondre par la positive : “I’m fine, and you?”
- Si en revanche, vous vous adressez à un proche ou à une connaissance, vous serez plus en mesure de communiquer clairement ce que vous ressentez : “I’m doing fantastic” ; “Actually, I’m not doing too well…”
La plupart des nouveaux apprenants de la langue de Shakespeare se contenteront de répondre par ‘I’m fine, thank you. And you?” d’un ton monotone et peu sincère, et ce peu importe la conversation. Si vous voulez vous démarquez, voici 15 façons plus originales de répondre à comment vas-tu en anglais.
Si vous allez bien
- I’m good, and you? = Ça va, et toi ?
- I'm doing fantastic. = Je vais très bien.
- I’m doing alright. What about you? = Je vais bien. Et toi ?
- I’m well. = Ça va bien.
- I’m OK. = Je vais bien.
Si vous êtes dans un état neutre
- So so. = On fait aller.
- Not too bad. = Ça passe.
- Same old. = Comme d’habitude.
- I’m hanging in there. = Je tiens le coup.
- It could be going worse. = Ça pourrait être pire.
Si vous n'allez pas très bien
- Not too well… = Ça va pas trop…
- I’ve been better. = J’ai connu mieux.
- I’ve known better days. = J’ai connu des jours meilleurs.
- To be honest, I’m not doing so well. = Pour être honnête, ça ne va pas vraiment.
- The worst is yet to come. = Le pire reste encore à venir.
20 alternatives à comment vas-tu en anglais ?
Afin de ne pas toujours utiliser la même expression et d’approfondir votre vocabulaire de la langue, découvrez 20 autres façons de demander à quelqu’un comment il va en anglais, quel que soit le contexte.
À noter que dans la plupart des cas, ces questions vont commencer par l’un de ces deux mots interrogatifs : “How” ou “What”.
10 façons de demander comment-vas tu en anglais formel
Lorsque vous vous adressez à des collègues de travail ou à du personnel enseignant, il convient d’utiliser des expressions formelles pour les saluer.
- How are you doing?
- How have you been?
- How have you been doing?
- How’s everything?
- How’s it going?
- How are things?
- How are you feeling?
- How was your day?
- How are you holding?
- How is life?
10 façons de dire comment vas-tu en anglais courant
Lorsque vous vous adressez à des amis ou à de la famille, vous pouvez vous permettre quelques largesses en utilisant des expressions courantes ou familières afin de leur montrer que vous souhaitez sincèrement savoir comment ils se portent.
- What’s up?
- Sup’?
- You all right?
- What’s up with you?
- What’s good in the hood?
- What’s with the face?
- Bad day, eh?
- Long time no see.
- What’s the latest buzz in your world?
- What’s shakin’?
Nous espérons qu’à travers cet article, vous avez appris de nouvelles façons de vous intéresser au bien-être de vos interlocuteurs.
Si vous souhaitez améliorer votre anglais sans bouger de chez vous, sachez que SpeakUp vous propose des formations d’anglais à distance, personnalisées selon vos besoins, afin que vous soyez en mesure de vous exprimer dans n’importe quelle situation.