be + ed passif en anglais

Be + ed : Maîtriser la voix passive en anglais

Publié le :

Il n’est pas rare pour les apprenants d’être interloqués lorsqu’il rencontre une structure en “be + ed” dans un texte en anglais. En effet, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le type de temps auquel cette construction correspond.

La réponse est bien plus simple qu’elle n’y paraît. La construction en “be + ed” ne correspond pas à un temps spécifique mais à une forme : la voix passive

Elle se compose du verbe “to be”, conjugué au temps approprié, suivi du participe passé du verbe principal, qui se termine généralement par “ed” pour les verbes réguliers.

“Be + ed” ou “be + ing” ?

Il est important de ne pas confondre la structure de la voix passive (be + ed) avec celle du présent continu (be + ing). Bien que toutes deux utilisent le verbe “être” (to be), elles ont des significations et des usages très différents.

“Be + ed” : La voix passive

La construction en “be + ed” s’applique principalement aux verbes réguliers pour former la voix passive en anglais. L’élément mis en avant dans la phrase est l’action subie par le sujet plutôt que sur l’action elle-même (voix active).

Exemples :

Cette construction du passif en “be + ed” existe dans tous les temps en anglais : au présent (is/are + ed), au passé (was/were + ed), au futur (will be + ed), et même au conditionnel (would be + ed) et au subjonctif (should be + ed).

Pour former la voix passive des verbes irréguliers, il va falloir mémoriser le participe passé de chacun puisqu’ils ne suivent pas de règle particulière. 

Exemples

“Be + ing” : Le présent continu

La construction en “be + ing” est utilisée pour exprimer une action en cours de déroulement. Ce temps est appelé présent continu ou présent progressif en anglais. 

Exemples

En résume :

Si vous devez décrire une action subie par le sujet (voix passive), utilisez “be + ed”.

Si vous devez décrire une action en cours, qui se déroule au moment où vous en parlez ou dans une période spécifique, utilisez “be + ing”.

Conjugaison de la voix passive en anglais : Be + ed

Maintenant que nous savons quand utiliser “be + ed” dans une phrase en anglais, voyons comme cette construction varie selon le temps ou la forme utilisée.

Présent : “is/are + ed”

Le présent de la voix passive est utilisé pour décrire des actions qui sont effectuées de façon habituelle ou des faits actuels.

Construction : Sujet + is/are + participe passé

Comme nous l’avons vu précédemment, si le verbe principal (participe passé) est un verbe régulier, alors sa terminaison est en “ed”. S’il est irrégulier, alors il peut terminer en “en”, “un”, “et”, “nd”, “wn”, “ght”, “lt”, “rnt”…

Exemples : 

Passé : “was/were + ed”

Le passé de la voix passive décrit des actions qui ont été complétées dans le passé. 

Construction : Sujet + was/were + participe passé

Exemples :

Futur : “will be + ed”

Le futur de la voix passive est utilisé pour parler d’actions qui se dérouleront dans l’avenir.

Construction : Sujet + will be + participe passé

Exemples

Conditionnel : “would be + ed”

Le conditionnel de la voix passive est employé pour exprimer une action qui pourrait se produire sous certaines conditions ou dans des situations hypothétiques.

Construction : Sujet + would be + participe passé

Exemples :

Subjonctif : “should be + ed”

Le subjonctif de la voix passive exprime souvent des recommandations, des obligations ou des hypothèses.

Construction : Sujet + should be + participe passé

Exemples :

La voix passive en anglais est un outil précieux pour mettre l’accent sur l’action subie plutôt que sur celui qui fait l’action. En maîtrisant la conjugaison en “be + ed” des différents temps, vous pouvez exprimer avec précision des actions passives au passé, présent, et futur.

LES AUTRES ARTICLES