méthode améliorer votre anglais à l'écrit

6 méthodes avérées pour améliorer votre anglais à l’écrit

Publié le :

Aujourd’hui en France, près d’un élève sur deux éprouve des difficultés à rédiger un texte articulé à l’écrit. Et ce chiffre est encore plus élevé lorsque l’on se penche du côté des générations plus âgées. 

 

Si vous avez pour projet d’aller travailler ou voyager à l’étranger, améliorer votre anglais à l’écrit est impératif dans de nombreuses situations. C’est pourquoi nous vous faisons aujourd’hui découvrir 6 clés afin de développer votre plume en anglais.

1. Lisez régulièrement en anglais

À raison, on dit souvent que les meilleurs écrivains sont avant tout de grands lecteurs. Ainsi, si vous voulez améliorer votre anglais à l’écrit, il est important de lire régulièrement en anglais. Vous prendrez des automatismes dans la formation des phrases, tout en développant votre vocabulaire et votre grammaire anglaise.

 

Plutôt que d’investir directement dans un livre en anglais, vous pouvez commencer par lire quelques articles anglophones sur des sujets qui vous intéressent. Ainsi, si vous êtes fan de football, pourquoi ne pas suivre l’actualité de la Premier League sur le site de The Guardian ou de BBC Sport.

2. Créez un lexique avec les mots qui vous posent problème

Il est indéniable qu’afin de mieux écrire en anglais, il faut avoir un vocabulaire riche et varié. Et la meilleure façon de développer son vocabulaire est de mettre au point votre propre lexique personnel

 

En écrivant dans un répertoire les nouveaux mots que vous rencontrez, vous serez plus à même de les mémoriser. Notez simplement le mot et sa traduction, puis feuilletez votre carnet de temps en temps afin de tester votre mémoire.

3. Écrivez quelques lignes chaque jour

Comme le dit l’expression, “c’est en forgeant qu’on devient forgeron”. Si vous souhaitez améliorer votre plume dans la langue de Shakespeare, il est impératif de prendre l’habitude d’écrire en anglais quotidiennement

 

Pour cela, vous pouvez noter vos pensées du jour dans un journal, vous essayer à la littérature en développant de brèves histoires ou simplement en lançant votre blog sur la thématique de votre choix.

 

Même si cela peut paraître difficile au début, il est important d’être indulgent avec vous-même et de laisser libre court à votre créativité. N’hésitez cependant pas à consulter un dictionnaire ou un manuel de grammaire si vous avez des doutes concernant l’orthographe d’un terme spécifique.

4. Chattez en ligne en anglais

Les nouvelles technologies sont une véritable mine d’or lorsqu’il s’agit de s’améliorer en anglais. Dès lors, vous pouvez désormais facilement communiquer via messagerie instantanée avec des locuteurs natifs, sans bouger de chez vous, par l’intermédiaire d’applications comme Tandem, ou simplement par email

 

Si vous préférez rester anonyme, vous pouvez également communiquer autour de vos hobbies sur des forums anglophones (type Reddit) et ainsi en apprendre plus sur le chant lexical de vos passions en anglais.

5. Prenez l’habitude de vous relire

Quel que soit le ou les mode(s) d’écriture pour le(s)quel vous avez choisi d’opter, il est impératif que vous vous relisiez systématiquement. De cette façon, vous pourrez corriger vos erreurs et identifier d’éventuelles difficultés que vous pourrez avoir au travers d’erreurs récurrentes.

 

Vous pouvez aller plus loin en revenant sur des productions plus anciennes que vous avez écrites lors de vos débuts dans l’apprentissage de la langue. Un bon exercice consiste à trouver des tournures de phrases ou des expressions plus complexes pour exprimer les mêmes idées.

6. Suivez une formation en anglais avec SpeakUp

Quelle que soit la ou les méthode(s) que vous choisissez pour améliorer votre anglais à l’écrit, rien ne vaut un suivi personnalisé pour progresser de façon constante vers vos objectifsChez SpeakUp, nous mettons tout en œuvre pour faire de vos désirs une réalité, et ce sans que vous ayez besoin de quitter votre domicile. 

 

En visioconférence avec un professeur attitré, vous progressez à votre rythme quel que soit votre niveau ou vos ambitions. Pour couronner le tout, en plus de vous améliorer à l’écrit en anglais, nos formations amènent une véritable valeur ajoutée sur votre CV ce qui vous permet de bonifier votre employabilité sur le marché du travail.

LES AUTRES ARTICLES