fbpx

Passer le TOEIC : prix et tarifs pour 2021

Publié le : Modifié le :

Si vous songez orienter votre carrière professionnelle vers l’international, alors il vous faut absolument passer le test du TOEIC. Mondialement reconnue, cette certification d’anglais des affaires est un must-have.

D’accord, mais concrètement : combien coûte le TOEIC ? Existe-t-il des financements ? Des réductions ? On vous dit tout.

L’examen du TOEIC : une certification indispensable pour les pros !

Avant quoi que ce soit, rappelons brièvement la signification du TOEIC et le déroulement de cette épreuve. Comme vous le savez sans doute, il n’existe pas un, mais deux examens du TOEIC :

  • Listening and Reading pour évaluer la compréhension orale et écrite. La durée de cette épreuve du TOIEC est de 2 heures pendant lesquelles vous devrez répondre à 200 questions.
  • Speaking and Writing qui permet d’évaluer l’expression orale et écrite. Cette épreuve se déroule sur internet.

Prix du TOEIC : quel budget faut-il prévoir ?

Le tarif du TOEIC

Le prix du TOEIC est de 131 euros, qu’il s’agisse de l’épreuve de compréhension ou d’expression. Si vous souhaitez passer les deux examens, il faudra donc payer deux fois.

Il est bon de savoir que le prix du TOEIC est soumis à des réductions spéciales. Si vous êtes étudiant, vous bénéficiez d’une réduction de 23 euros. Les militaires et les demandeurs d’emploi profitent d’une remise de 18 euros.

Au prix du TOEIC, vous pouvez, si vous le désirez, ajouter quelques options payantes :

  • Pour recevoir votre résultat au plus vite, 3 jours ouvrés après la réception des copies à Paris, il faudra débourser 30 euros. Et si vraiment vous ne pouvez pas attendre, alors pour 38 euros vous recevrez votre copie corrigée le lendemain.
  • Si vous avez besoin d’un certificat officiel du TOEIC, il faudra payer 16 euros supplémentaires. Ce document n’est pas obligatoire pour justifier votre niveau d’anglais, mais il peut vous être demandé.
  • Dans le cas où vous auriez besoin d’un duplicata, alors il faudra payer 19 euros pour recevoir une copie de l’attestation du résultat et 25 euros si vous souhaitez également le certificat officiel.

Le CPF : une solution de financement pour passer le TOEIC gratuitement

Le Compte Pour la Formation aide tous les employés à suivre une formation (pourvu qu’elle soit agréée) en proposant notamment un plan de financement à 100%.

Vous pouvez donc vous inscrire gratuitement à une formation d’Anglais et passer votre examen du TOEIC dans les meilleures conditions. Par exemple, chez Speakup Coaching English, nous proposons des séances de coaching personnalisées pour vous aider à éviter les pièges du TOEIC.

Coût du TOEIC : un examen moins cher que les autres !

Chaque année, plus de 6 millions de candidats passent le TOEIC. Son succès s’explique par sa renommée internationale, mais aussi peut-être parce que son prix est plus accessible que celui des autres examens :

  • Le TOEFL, également très prestigieux et concouru, coûte environ 220 euros. D’ailleurs, si vous avez un doute, jetez un œil à notre article : quelle est la différence entre le TOEIC et le TOEFL ?
  • Le prix du Linguaskill dépend du nombre de skills évalué. Chaque skill coûte entre 70 et 90 euros, mais pour être pertinent, mieux vaut passer 4 skills, ce qui revient au même prix que le TOEIC.
  • Dans un style plus académique, l’IELTS coûte pour sa part environ 200 euros.

LES AUTRES ARTICLES

Obtenez notre e-book GRATUIT !

Préparez votre entretien d'embauche en anglais dans les meilleures conditions avec notre e-book GRATUIT vous prodiguant tous les conseils pour réussir votre entrevue !

Commencez votre entrainement aujourd'hui