négocier son salaire en anglais

Les 6 règles d’or pour bien négocier son salaire en anglais

Publié le :

Au cours d’un entretien d’embauche, la négociation du salaire est l’une des phases les plus délicates et intimidantes pour bon nombres de salariés. Et c’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de négocier son salaire en anglais

 

Entre la peur de compromettre l’opportunité et le risque de demander trop peu d’argent, beaucoup se contentent d’accepter la première offre qui leur ait proposé (alors qu’ils auraient pu prétendre à bien plus !). 

 

Pour que cela ne soit pas votre cas, voici 6 conseils pratiques qui vont faire de vous un as de la négociation de salaire.

1. Ayez bien en tête votre valeur sur le marché de l'emploi

Le secret d’une négociation réussie en anglais réside dans votre capacité à communiquer de façon claire et précise les raisons qui font que vous méritez le salaire que vous demandez.

2. Préparez votre négociation au préalable

Si vous souhaitez négocier votre salaire en anglais de la meilleure des façons, voici trois règles à bien respecter pour mettre toutes les chances de votre côté :

3. Travaillez votre élocution et votre langage corporel

Il est impératif d’avoir l’air sûr de vous lorsque vous allez communiquer vos ambitions salariales. Et c’est d’autant plus important lorsque l’anglais n’est pas votre langue maternelle. Pour ne pas bafouiller le jour J, rien de tel que de répéter son argumentation et sa prononciation chez soi devant une glace

 

Avec une bonne préparation, vous devriez naturellement vous exprimer en anglais avec plus de confiance, ce qui vous permettra de moins stresser lorsque vous allez négocier votre salaire en anglais.

confiance negocier son salaire en anglais

Paraître sûr de vous passe également par un langage corporel adapté. Votre posture doit refléter votre assurance auprès du recruteur. Il est primordial de garder la tête haute, les épaules droites, le buste et les bras ouverts afin de communiquer une attitude sereine et confiante.

4. Ne vous précipitez pas pour accepter l'offre

Lorsque le recruteur va vous soumettre sa première proposition, ne faites pas l’erreur de l’accepter sans prendre le temps d’y réfléchir.

N’hésitez pas à lui poser des questions ouvertes (comme celles que vous trouverez ci-dessous). Cela montre que vous êtes prêt à travailler ensemble afin de trouver un terrain d’entente. N’ayez également pas peur de prendre les devants et de faire une contre-proposition

Pro tip !

5. Révisez le vocabulaire de la négociation en anglais

Afin de mettre toutes les chances de votre côté le jour où vous allez négocier votre salaire en anglais, voici certains termes qu’il vous faut impérativement maîtriser.

6. Apprenez quelques phrases clés pour mieux négocier votre salaire en anglais

À présent, découvrons sans plus attendre quelques unes des phrases types que vous serez amené à utiliser lors de la négociation de votre salaire en anglais.

👉 Pour en savoir plus sur le salaire proposé

👉 Pour en apprendre davantage à propos du poste

👉 Pour réagir à la proposition de salaire

Si vous avez du mal à retenir toutes ces informations, nous vous recommandons vivement d’utiliser la méthode de la répétition espacée pour mieux mémoriser le vocabulaire.

LES AUTRES ARTICLES

Réservez votre

Cours d'anglais

Sans aucun engagement

Profitez d'un essai de 30 min

Réservez votre

Cours d'anglais

Sans aucun engagement

Profitez d'un essai de 30 min