mots anglais stylés

15 Mots Anglais Stylés pour Parler Comme un Vrai Natif

Publié le :

Vous vous apprêtez à parler avec des anglophones et vous voulez vous fondre dans la conversation ? Rien de mieux que de connaître les mots trendy pour faire votre meilleur small talk. Afin de rester au fait du vocabulaire des jeunes de nos jours, découvrez 15 mots anglais stylés qui ne laisseront pas vos interlocuteurs indifférents.

1. Chill

Le mot “chill” est devenu l’un des mots les plus utilisés ces dernières années en anglais, notamment avec l’expression “Netflix & chill”. Sa popularité est telle que le terme s’est fait une place dans d’autres langues et s’est ainsi introduit dans le vocabulaire français. Au sens familier, “to chill” veut dire décompresser, se détendre, se prélasser… En d’autres termes, c’est un mot anglais stylé pour dire “ne rien faire”.

Exemple :

2. Sus

Abréviation de “suspicious”, “sus” est utilisé pour désigner quelqu’un qui a l’air particulièrement malhonnête, bizarre ou suspicieux. Le terme a explosé en popularité avec le jeu en ligne Among Us et est désormais l’un des mots préférés de la nouvelle génération d’anglophones. 

Exemple :

3. Flex

Verbe familier popularisé par les rappeurs, “to flex” (on someone) signifie littéralement frimer, crâner, se la péter, se vanter. Cependant, le terme est le plus souvent utilisé pour vanter ses possessions matérielles. 

Exemple

4. Cray

Autre mot à la mode : cray. Pour faire simple, “cray” est une abréviation de “crazy” particulièrement utilisé par les jeunes anglais et américains. C’est en quelque sorte l’équivalent de “ouf” en anglais. Il n’est pas rare que le terme soit utilisé deux fois d’affilée lorsque l’on veut baisser l’intensité du mot : “cray cray”.

Exemple

5. Gucci

Nous connaissons tous Gucci, la fameuse marque de luxe italienne. Mais ce que moins de gens savent, c’est que cette marque a donné un mot d’argot particulièrement utilisé par les anglais ces temps-ci. Le mot est simplement un synonyme de “good”/”awesome”/”great”/”fresh”. Parfois abrégé “gooch”, le terme est écrit sans majuscule à l’inverse de la marque.

Exemple

6. Finesse

Depuis quelques années, le mot anglais stylé “finesse” a trouvé une nouvelle signification auprès des jeunes. Le terme est désormais utilisé dans le langage courant comme un verbe qui signifie faire face à une situation de façon habile et souvent légèrement malhonnête

Exemple

7. Snatched

De nos jours, quand quelqu’un a l’air particulièrement beau ou bien habillé, on ne dit plus qu’il “look good” ou qu’il est “on point” mais qu’il est “snatched”. C’est en tout cas le mot anglais stylé du moment chez les jeunes et les férus de mode.

Exemple

8. Lit

“Lit” est un mot particulièrement apprécié des Millenials (Génération Y) pour décrire quelque chose de très cool ou de génial. Le terme est devenu l’un des mots anglais stylés de prédilection des jeunes, et commence même à être plus populaire que “fire” ou “dope”. 

Exemple

9. Fam

Forme courte de “family”, “fam” est un mot d’argot utilisé pour désigner de façon affective quelqu’un de très proche de soi, généralement un ami ou un membre de sa famille. Le terme peut être employé comme interjection à l’instar de “brother” (frère) ou “cuz’” (cousin). Il est très apprécié par les jeunes au Royaume-Uni et plus particulièrement en Angleterre.

Exemple

10. Stan

Tout droit tiré d’un des titres emblématiques du rappeur Eminem, “stan” était à l’origine utilisé pour faire référence à quelqu’un de particulièrement obsédé par un artiste ou une personne. Aujourd’hui, le terme est employé de façon plus large pour faire référence à un fan

Exemple :

11. Wicked

“Wicked” est un de ces mots anglais stylés qui n’a jamais été passé de mode bien qu’il soit couramment utilisé depuis plus de 60 ans. Originaire de Boston et NYC, le terme est une autre façon de dire “cool” ou “amazing”. De nos jours, il peut également être utilisé en lieu et place de “really” ou “very”.

Exemple

12. Jerk

“Jerk” est un terme familier utilisé en Grande-Bretagne pour désigner quelqu’un de malpoli ou de méchant. Le mot peut être utilisé pour insulter quelqu’un de manière violente, on le traduira alors par “abruti” ou “salaud” en français, ou de façon plus taquine, auquel cas “imbécile” s’en rapprochera plus.

Exemple

13. Cringe

Le terme “cringe” désigne le sentiment d’inconfort et/ou de malaise qui peut être ressenti lorsque l’on assiste à une scène particulièrement embarrassante. Lorsque l’on parle de quelqu’un ou d’un comportement, on dira alors qu’il est “cringy”. Là encore, le terme est devenu si populaire qu’il s’est même fait une place dans le vocabulaire français.

Exemple :

14. Hangry

Parmi les mots anglais stylés que l’on peut retrouver aujourd’hui, “hangry” fait office d’exception puisqu’il résulte de la contraction de deux mots existants on ne peut plus communs : “angry” (en colère) et “hungry” (avoir faim). Le terme est utilisé pour décrire l’état de colère que peut provoquer le manque de nourriture chez certaines personnes.

Exemple

15. Gaslighting

Malgré ce que l’on pourrait penser, le sens du terme “gaslighting” est bien loin de l’expression “mettre de l’eau sur le gaz”. Ici, le mot anglais stylé décrit le procédé utilisé pour présenter des informations fausses à quelqu’un de façon à ce qu’il doute de ses propres souvenirs ou de son propre jugement. Le terme est souvent employé pour parler d’une relation toxique avec un partenaire ou un ami.

Exemple

LES AUTRES ARTICLES