Comment poser une questions en anglais

Poser une question ouverte ou fermée en anglais : formuler une interrogation

Publié le : Modifié le :

Savoir comment poser des questions en anglais fait partie de notions que vous devez maîtriser si vous souhaitez communiquer aisément dans la langue de Shakespeare ! 

 

Dans ce cours, vous apprendrez à formuler des questions fermées, parfois appelées yes/no questions, ainsi que des questions ouvertes, qui nécessitent l’utilisation d’un pronom interrogatif tel que what, when, etc. 


Vous allez voir, du moment que vous n’essayez pas de calquer les structures françaises, faire des questions en anglais n’a rien de compliqué.

La règle de base pour formuler une question en anglais

Nous le disions à l’instant, le piège dans lequel la plupart de nos apprenants débutants tombent – et on ne les blâme pas, car c’est un réflexe tout à fait normal – est de traduire au mot à mot

 

Or, en français, nous avons plusieurs formules pour poser une même question ! 

En anglais, il n’existe qu’une seule structure interrogative : 

(Wh) + Auxiliaire DO/BE + Sujet + Verbe principal + Complément

Quelques petites précisions tout de même :

Si vous connaissez cette règle, alors vous savez comment poser des questions en anglais. Bien entendu, pour ne pas faire d’erreurs, notamment pour la concordance des temps, vous devez absolument maîtriser vos temps en anglais.

 

Quoi qu’il en soit, nous allons tout de même approfondir le sujet, nous allons voir en détail comment poser une question fermée, puis comment poser une question ouverte.

Comment poser une question fermée en anglais ?

Une question fermée est une question à laquelle on attend une réponse de type binaire yes/no. De ce fait, on n’utilise pas de pronom interrogatif, l’interrogation débute directement avec l’auxiliaire conjugué.

Remarque

En réalité, seuls les Nords-Américains utilisent l’auxiliaire DO avec HAVE. Effectivement, les Britanniques disent : Have you got a car? 

Bien entendu, tous ces exemples fonctionnent au passé simple :

Formuler question fermée en anglais

Les questions ouvertes : utiliser les mots interrogatifs en anglais

Une question ouverte est une question qui suggère une réponse précise concernant l’information demandée. C’est pour cela que l’on utilise un pronom interrogatif. 


On peut classer les mots interrogatifs anglais en deux familles :

Les pronoms en WH-

Les mots interrogatifs avec HOW

Pour formuler une question ouverte avec un Wh-, il vous suffit de reprendre la structure des questions fermées et d’ajouter le mot interrogatif en début de phrase :

Formuler questions ouvertes en anglais

Pour les questions ouvertes avec HOW, vous l’aurez compris, les possibilités sont presque infinies puisqu’il suffit d’ajouter un adjectif pour construire un mot interrogatif sur-mesure. 


Vous ne connaissez pas la différence entre un mot dénombrable et un mot indénombrable ? Lisez notre article dédié !

LES AUTRES ARTICLES